Fonction publique hospitalière

La grille des émoluments des praticiens hospitaliers au 1er janvier 2021

Un décret et un arrêté du 28 décembre 2020 ont modifié la grille des émoluments des praticiens hospitaliers en créant trois échelons supplémentaires en fin de carrière pour les médecins qui cumulent plus de 28 ans d’ancienneté.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/01/21 à 8:00, mise à jour hier à 15:12 Lecture 2 min.

En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 a créé trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. D. R.

La mesure doit renforcer l’attractivité de la carrière hospitalière. En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 crée trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. Un arrêté signé le même jour fixe les émoluments associés à chacun de ces échelons. Ces deux textes complètent la refonte de la grille engagée par le décret du 28 septembre 2020, qui fusionne les 4 premiers échelons afin d’améliorer les rémunérations en tout début de carrière, suivant les dispositions prévues par le plan Investir pour l'hôpital de 2019.

Le tableau suivant présente les équivalences entre l’ancienne et la nouvelle grille et les émoluments associés à chaque échelon, pour les praticiens à temps plein et à temps partiel.

Durée de service

Échelon avant le 1er octobre 2020

Échelon à compter du 1er janvier 2021

Ancienneté d’échelon conservée

Émoluments des PH à temps pl

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Mai

7:45

Les grands modèles de langage (LLM) tels que ChatGPT d’OpenAI et Gemini de Google sont vulnérables aux menaces de cybersécurité et des mesures de sécurité sont nécessaires pour éviter qu’ils ne soient utilisés à des fins malveillantes dans le système de santé, rapporte une étude publiée dans Radiology : Artificial intelligence.
21 Mai

16:31

Un plateau d’imagerie médicale équipé d’un scanner, de deux IRM, ainsi que d’une salle de mammographie, de deux salles de radio et trois salles d’échographie, devrait voir le jour à Châteaulin dans le Finistère d’ici 2028, annonce Ouest France.

13:30

Deux marqueurs visibles à l’IRM, le HARM et le GLOS, témoignent d’une fuite de gadolinium dans le liquide céphalorachidien après un AVC, mais leur interprétation reste limitée par des méthodologies d’études non standardisées. Une étude parue dans Neuroradiology, souligne l’importance d’une exploration plus détaillée de leur localisation, de leur étendue ou de leur gravité pour affiner leur rôle dans le diagnostic et le suivi des troubles neurovasculaires.

7:50

L’IRM avec écho de gradient peut détecter des hémorragies subtiles à la suite d’une thrombectomie mécanique qui ne sont pas observées au scanner, et les deux modalités offrent des informations complémentaires, indique une étude parue dans la revue Neuroradiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR