Fonction publique hospitalière

La grille des émoluments des praticiens hospitaliers au 1er janvier 2021

Un décret et un arrêté du 28 décembre 2020 ont modifié la grille des émoluments des praticiens hospitaliers en créant trois échelons supplémentaires en fin de carrière pour les médecins qui cumulent plus de 28 ans d’ancienneté.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/01/21 à 8:00, mise à jour hier à 15:07 Lecture 2 min.

En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 a créé trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. D. R.

La mesure doit renforcer l’attractivité de la carrière hospitalière. En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 crée trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. Un arrêté signé le même jour fixe les émoluments associés à chacun de ces échelons. Ces deux textes complètent la refonte de la grille engagée par le décret du 28 septembre 2020, qui fusionne les 4 premiers échelons afin d’améliorer les rémunérations en tout début de carrière, suivant les dispositions prévues par le plan Investir pour l'hôpital de 2019.

Le tableau suivant présente les équivalences entre l’ancienne et la nouvelle grille et les émoluments associés à chaque échelon, pour les praticiens à temps plein et à temps partiel.

Durée de service

Échelon avant le 1er octobre 2020

Échelon à compter du 1er janvier 2021

Ancienneté d’échelon conservée

Émoluments des PH à temps pl

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Mai

16:30

Un modèle d’IA entraîné à l’aide de radiographies à fente debout dans un ensemble de données de patients pédiatriques a permis une prédiction plus précise de la croissance osseuse pédiatrique, utilisées dans l’imagerie par rayons X pour surveiller la scoliose, selon une étude publiée dans Radiology.

13:00

L’analyse de l'imagerie au scanner volumétrique est prometteuse pour déterminer la fonction pulmonaire pré et postopératoire chez les patients atteints d’un cancer du poumon subissant une lobectomie pulmonaire, et permet de prédire l’apparition de complications postopératoires, indique une étude.

7:30

Une étude publiée dans European Journal of Radiology démontre que le dépistage supplémentaire par IRM mammaire permet de détecter des cancers du sein précoces, qui pourraient être manqués à la mammographie, notamment chez les femmes aux seins denses.
02 Mai

16:01

Selon une étude pilote de dépistage du cancer du poumon menée dans l'Ontario (Canada) sur 4451 participants, l'adhésion annuelle était élevée (> 85 %), tandis que le taux de détection d'un cancer était de 2,4 % – parmi lesquels 79,2 % de cancers de stade précoce (étude ici).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR