JFR 2021

La radiologie équitable au cœur d’un congrès hybride

Le rendez-vous annuel de la radiologie francophone se déroulera du 8 au 11 octobre 2021 sous forme de congrès hybride. Pour cette édition, les JFR seront l'occasion d'échanges et de réflexions sur la radiologie équitable, écoresponsable et interventionnelle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/21 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:11 Lecture 2 min.

Les JFR 2021 se dérouleront sous forme hybride du 8 au 11 octobre, au Palais des congrès de Paris et sur internet. © C. F. Photo d'illustration

Après une première édition 100 % numérique en 2020, les Journées francophones de radiologie 2021 prendront la forme d'un congrès hybride. Dans un communiqué publié le 16 février, la présidente des JFR 2021, Hélène Vernhet-Kovacsik fait part de son espoir de pouvoir concrétiser la partie présentielle, très attendue par la communauté radiologique. « Quelles que soient les conditions sanitaires, ce temps d’échange essentiel aura lieu du 8 au 11 octobre 2021 au Palais de congrès porte Maillot dans sa version "historique", ou si cela est impossible, par écrans interposés, et se poursuivra tout au long de l’année par le congrès virtuel », précise la présidente.

Pour donner le ton du congrès, la Conférence inaugurale du vendredi soir sera présentée par Philippe Gabilliet, professeur de psychologie et de management, qui fera "L'éloge de l’optimisme".

Une imagerie équitable et écoresponsable

Pour cette édition 2021, la thématique retenue sera la "radiologie équitable", une notion qui recouvre deux

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

16 Jan

15:29

Un tissu mammaire dense réduit la performance de la tomosynthèse mammaire numérique, selon une étude publiée dans Academic Radiology. « Ces résultats soulignent la nécessité de rapporter et de prendre en compte la densité mammaire dans les recommandations de dépistage. »

13:27

Vidi Capital finalise son rapprochement avec le groupe IMAC à Cholet, qui rejoint le réseau. Cette opération porte à 110 le nombre de médecins en exercice, répartis au sein de sept entités et IMAC devient ainsi le deuxième groupe des Pays-de-la-Loire à s’adosser à Vidi Capital, après Vidi – Rad’Yon, annonce un communiqué de presse.

7:13

Bayer a annoncé la conclusion d’accords définitifs pour l’acquisition auprès d’Attralus de deux agents d’imagerie moléculaire expérimentaux, AT-01 et AT-05, destinés au diagnostic de l’amyloïdose cardiaque. Cette opération stratégique renforce la position de Bayer dans l’imagerie moléculaire et s’inscrit dans le développement de sa stratégie de cardiologie de précision, annonce un communiqué.
15 Jan

15:14

Les élections de l’European Society of Radiology (ESR) se tiendront du 8 au 21 janvier 2026. Deux candidates soutenues par la SFR, les professeurs Isabelle Thomassin-Naggara et Corinne Balleyguier, présentent leur candidature. Les radiologues français membres de l’ESR sont appelé à se mobiliser en votant par courriel : voting@polyas.com.

13:13

Bien que les unités mobiles de mammographie puissent améliorer l’accès aux soins pour des populations médicalement défavorisées, une étude pilote publiée dans Academic Radiology, met en lumière des opportunités pour promouvoir un suivi rapide et équitable des mammographies de dépistage anormales grâce à une meilleure navigation des patients, un soutien social et une aide financière.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR