Table ronde

Les jeunes radiologues défendent l’unité, la polyvalence et le travail en équipe

La webconférence sur la nouvelle génération de radiologues organisée par Docteur imago le 1er avril s’est conclue par une table ronde sur l’avenir de la spécialité. Quatre intervenants ont échangé sur les spécificités et les ambitions des jeunes médecins.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/04/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:13 Lecture 5 min.

De gauche à droite, David Zeitoun, Jean-Michel Bartoli, Basile Kerleroux et Frédérick Breittmayer, ont participé à une table ronde virtuelle sur l'avenir de la radiologie. © Docteur Imago

Les jeunes radiologues sont l’avenir de la spécialité. Comment leurs spécificités et leurs envies vont-elles façonner le métier ? Jeudi 1er avril, le troisième rendez-vous de Docteur Imago a réuni deux générations de praticiens hospitaliers et libéraux pour débattre de cette question.

Une appétence pour la recherche et le travail en équipe

En ouverture, Jean-Michel Bartoli, chef de pôle imagerie à l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF), a salué la « motivation extrême » de la nouvelle génération. « Les jeunes radiologues sont nombreux, ils sont tous très bons et il y a une émulation entre eux qui est passionnante. Beaucoup de jeunes veulent rester à l’hôpital et il y a une véritable appétence pour la recherche, beaucoup plus importante que dans les générations précédentes », note-t-il. Il remarque également que le travail en équipe est un critère essentiel pour les jeunes : « Ils tiennent beaucou

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR