Dossier

Comment les jeunes radiologues changent la donne

Ce dossier regroupe nos articles sur la jeune génération de radiologues, qui fut le thème de notre troisième Rendez-vous de Docteur Imago, le 1er avril 2021. Comme la société, la radiologie change, et les jeunes médecins arrivent avec des attentes, des problématiques et des compétences bien à eux, auxquelles les structures et les radiologues plus âgés doivent s’adapter. Chez les juniors, la tendance est à l’exploration du champ des possibles. Entre exercice hospitalier et libéral, technique et relation patient, vie professionnelle et personnelle, ils ne veulent plus choisir.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/04/21 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

27 Fév

7:30

Intitulé « Le gaz et autres nouvelles », un nouveau recueil littéraire d'Adriana Langer, radiologue à l'institut Curie, vient de sortir aux éditions David Reinharc.
26 Fév

16:30

Les caractéristiques de l’IRM multiparamétrique peuvent être utilisées comme biomarqueur pour distinguer le carcinosarcome utérin de l’adénocarcinome endométrioïde, indique une étude publiée dans BMC Medical Imaging

13:30

Pour la détection des lésions ischémiques aiguës, l’IRM cérébrale accélérée par apprentissage profond, bien que quatre fois plus rapide, est interchangeable avec l’IRM conventionnelle, selon une étude publiée dans Radiology.

7:30

La start-up française AZmed, a complété une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros auprès d’investisseurs américains et européens, afin de développer à l’international son outil d'assistance à la détection de fractures et pathologies en imagerie médicale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR