Congrès

Les JFR de printemps débattent sur le numérique, l’IA et la téléradiologie

L'édition 2021 des JFR de printemps se tiendra en distanciel les 3 et 4 juin et abordera le thème du numérique, de ses succès et de ses déconvenues. Conférences-débats sur la téléradiologie, l'intelligence artificielle et les bases de données en radiologie sont au programme.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/06/21 à 7:00, mise à jour hier à 15:11 Lecture 1 min.

Le 3 juin, les JFR de printemps proposeront une conférence-débat sur le thème « Téléradiologie : source de destruction de territoire ou de solidarité ? » (photo d'illustration). D. R.

Pour leur troisième édition, les Journées francophones de radiologie (JFR) de printemps se dérouleront les 3 et 4 juin 2021 sur le thème « Numérique et radiologie : gloires et déboires ». La période n’étant pas encore propice aux rassemblements, elles auront lieu en distanciel et seront animées par Jean-Paul Beregi, chef du service d’imagerie du CHU de Nîmes (30) et président du CERF. « J’aurais tant aimé vous accueillir « physiquement » au mieux dans un climat studieux et convivial. Ce sera pour l’année prochaine », promet-il.

Onze ateliers thématiques

La première journée se découpera en deux parties. De 13 h 30 à 16 h 30, onze ateliers thématiques (sur invitation) réuniront des groupes de travail sur des sujets tels que les recommandations et études pour le dépistage du cancer du poumon, l’actualisation des fiches pertinence et l’intégration des recommandations de l’ESUR sur les produits de contraste, les évènements indésirables associés aux soins et l’accréditation des équipes, ou enc

Il vous reste 53% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

02 Avr

12:49

Le consortium ImaSpiiR-X, qui rassemble des acteurs de l'industrie et du milieu académique sous l'égide de l'industriel Trixell, a reçu le soutien de France 2030 à hauteur de 18,2 millions d’euros sur une durée de 60 mois, selon un communiqué du CEA. Cette aide vise à « passer d’une imagerie médicale par rayons X en noir et blanc à une imagerie spectrale en couleur », notamment via le développement de « capteurs plans de nouvelle génération » et d'algorithmes « avancés ».

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).

7:30

À l'occasion de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les déserts médicaux, plusieurs organisations syndicales et représentatives de médecins et d'étudiants en médecine annoncent leur opposition à cette proposition de loi qui prévoit la régulation à l’installation des médecins et la garde obligatoire pour tous les médecins (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR