Radiologie mobile

120 unités mobiles de radiologie en soutien à l’Ukraine

Soutenue par un accord Paris Kiev, la société DMS imaging va produire 120 unités mobiles de radiologie. Ces équipements transportables sont devenus essentiels pour l'Ukraine, où la guerre a décuplé la demande en équipements de radiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/09/25 à 7:00, mise à jour le 16/09/25 à 12:31 Lecture 2 min.

Une équipe de radiologie Ukrainienne pose à côté de l'unité mobile reçue à la suite de l'envoi du premier lot en Ukraine © DMS imaging

Spécialité de santé multifonction, l’imagerie médicale est devenue dans un contexte de guerre en Ukraine un enjeu majeur tant pour la population civile que pour les militaires. Dans le cadre du soutien de la France à l'Ukraine, l’entreprise française DMS imaging a remporté un appel d’offres pour fournir 120 unités mobiles de radiologie à l’Ukraine. De quoi répondre au « colossal besoin en imagerie », selon Samuel Sancerni, directeur de l’entreprise et associé de French Healthcare.

La radiologie en première ligne

Avec trois projets retenus sur les onze au total, l'imagerie démontre son importance dans le système médical et les besoins ukrainiens. Parmi les 200 millions d'euros du fonds d'investissement alloué aux entreprises de French Healthcare Association, le projet de DMS imaging, entreprise adhérente, a obtenu une enveloppe de 11 millions d'euros. Un chiffre conséquent au regard d'autres projets comme ceux de reconstruction de centres de soins. Selon Samuel Sancerni, ce sont les répon

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Émilien Dardenne

Journaliste stagiaire

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

06 Juin

15:00

Un article cosigné notamment par des radiologues du CHU de Brest alerte sur les dangers de l'exposition des patients et des professionnels de radiologie interventionnelle à l'oxyde d'éthylène. Ce composé organique, classé cancérigène, est le principal agent utilisé dans l'industrie pour stériliser les dispositifs médicaux sensibles à la chaleur, dont  les cathéters, les fils guides, les stents, etc. Les chercheurs invitent la communauté de la RI à rechercher des alternatives.
05 Juin

16:09

Un nouveau traceur TEP ciblant l'anhydrase carbonique (CAIX) pourrait permettre de détecter un carcinome cellulaire rénal à cellules claires (ccRCC) (Étude).

13:00

7:30

Selon le journal le Ploërmelais, une marche sera organisée le 13 juin pour soutenir la réouverture du centre de radiologie de Ploërmel (Morbihan), un an après sa fermeture. Le mouvement devrait réunir citoyens, élus et professionnels de santé devant le centre de radiologie jusqu'à la mairie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR