Organisation professionnelle

500 radiologues mutualisent leurs ressources au sein du groupe Vidi

Adieu la CGIM, boujour Vidi. En changeant d’appellation, la Compagnie générale d'imagerie médicale écrit une nouvelle page de son histoire. Moins de deux ans après sa création, le groupe prend de l’ampleur et compte désormais 500 radiologues libéraux répartis dans 27 centres d’imagerie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 19/10/18 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 1 min.

Alan Guillemot est le président de la société Vidi qui regroupe 500 radiologues libéraux. © C. F.

La Compagnie générale d'imagerie médicale (CGIM) a profité de son assemblée générale du 12 octobre pour annoncer son changement de nom. L’entité s’appelle désormais Vidi (« j’ai vu » en latin), un nom qui n’a pas été choisi au hasard : « les 3 mots-clés "Voir, Comprendre, Soigner" ont été choisis pour illustrer le métier des médecins radiologues au cœur du parcours de soins du patient », indique le groupe dans un communiqué.

Un poids lourd de la radiologie libérale

À ce jour, Vidi compte 500 radiologues associés, « soit plus de 10 % des 4 600 radiologues libéraux », dans 27 centres d’imagerie, actionnaires à parts égales de la société. « Vidi devient le premier groupe national que les radiologues désireux de préserver leur indépendance et la qualité de soins rejoignent dans un esprit de mutualisation des ressources, techniques et intellectuelles », ajoute le communiqué.

L’union fait la force

Lancée en janvier 2017, la CGIM réunissait à l’origine 14 structures d’imagerie - environ 200 radio

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Jan

16:31

Un arrêté publié dans le Journal officiel du 14 janvier 2025 a inscrit des électrodes aiguilles de radiofréquence COOL-TIP E SERIES® (MEDTRONIC France) sur la liste des produits et prestations remboursables.

12:04

Un protocole abrégé d'IRM (T2 + DWI + HBP) s'est montré prometteur pour la détection du carcinome hépatocellulaire, avec une efficacité diagnostique « relativement élevée », dans le cadre d'une étude présentée dans Academic Radiology.

7:30

Chez les femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein, la surveillance par IRM était associée à une probabilité plus faible de cancer du sein secondaire avancé avant et après l’appariement par score de propension (PSM), conclut une étude parue dans Radiography.
16 Jan

15:53

L'implication des radiologues dans l'évaluation par les pairs du contourage des cibles des traitements de radiothérapie est associée à une augmentation significative du taux de changements cliniquement significatifs de ces cibles, selon une méta-analyse parue dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR