Rémunérations

De nouvelles grilles indiciaires pour les manipulateurs hospitaliers de catégorie A

Un décret du 29 septembre a réévalué les grilles indiciaires des manipulateurs de la fonction publique hospitalière. Cette réforme se traduit par des hausses de rémunération pour la plupart des échelons.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/10/21 à 15:00, mise à jour hier à 15:12 Lecture 2 min.

Les indices bruts et majorés associés à chaque échelon – et donc les traitements correspondants - sont tous revus à la hausse, à l’exception de l’échelon 1 de la classe normale (photo d'illustration). © Virginie Facquet

C’est une mesure issue des négociations du Ségur de Santé. Le décret n° 2021-1263, publié le 30 septembre 2021 revalorise les grilles indiciaires de plusieurs corps de la fonction publique hospitalière, dont celui des manipulateurs d’électroradiologie médicale.

Les indices bruts et majorés associés à chaque échelon – et donc les traitements correspondants - sont tous revus à la hausse, à l’exception de l’échelon 1 de la classe normale. La classe normale reçoit par ailleurs un 11e échelon, accessible après 26 ans de carrière.

Le tableau suivant présente les nouvelles grilles, avec les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant. Les montants indiqués ne tiennent pas compte de la nouvelle bonification indiciaire, qui ajoute 13 points majorés au traitement.

 

Nouvelles grilles, avec l'ancienneté, les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant

Échelons

Durée

Indice brut

Indice majoré

Traitement brut mensuel (en

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Commenter cet article
  1. marianne.duboisBonjour, Et qu'en est il pour les "anciens manip"restés en catégorie B ? Cordialement marianne dubois
    Il y a 5 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Juin

15:58

Après sa fermeture en 2025, le cabinet de radiologie de Ploërmel (56) rouvrira en septembre 2026, informe Ouest France. L'activité du cabinet sera assurée par le groupe Riva Imagerie.

12:24

7:30

Dans une vaste étude publiée dans la revue Radiology, des examens de TMD cardiaque montrent qu'une exposition prolongée à la pollution atmosphérique, même à des niveaux modérés, serait associée à un risque accrue de maladie coronarienne.

17 Juin

17:48

Un collectif d'experts internationaux a établi des recommandations de consensus pour la réalisation, l’interprétation et le compte rendu de l’IRM prostatique utilisée pour le dépistage du cancer de la prostate à l'échelle de la population.

13:46

Selon une étude, la reconstruction par apprentissage profond (DLR) améliore significativement la qualité d’image de l’IRM thoracique et pourrait offrir une option prometteuse non ionisante pour l’imagerie de suivi chez certains patients atteints de lésions pulmonaires.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR