Mouvement social

Des manips montpelliérains en grève pour leurs salaires

14 manipulateurs de la clinique Beau Soleil, à Montpellier, ont fait grève pendant une semaine du 7 au 14 juin. Ils demandent une hausse des salaires et l’embauche de personnel pour accompagner la progression de l’activité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 1 min.

« À part ceux qui ont assuré le service minimum, tous les manips de la clinique Beau Soleil ont rejoint le mouvement », indique Véronique Fabry, représentante CFDT (photo d'illustration). Benjamin Bassereau

14 manipulateurs de la clinique mutualiste Beau Soleil, à Montpellier (34), ont cessé totalement le travail du 7 au 14 juin 2021, à l’appel du syndicat CFDT. « À part ceux qui ont assuré le service minimum, tous les manips de l’établissement ont rejoint le mouvement », indique Véronique Fabry, représentante CFDT et ancienne employée de la clinique.

« On est les moins bien payés de la région »

Les grévistes réclamaient des hausses de salaires pour compenser l’augmentation de l’activité et l’embauche de personnel pour remplacer trois récents départs. « On est les moins payés de la région montpelliéraine. Toutes les cliniques privées sont au-dessus de nous et l'hôpital également mais à chaque fois qu'on nous reçoit on nous dit que la clinique est en faillite et qu'il n'y a pas d'argent pour les manips », protestait l’une d’entre eux au micro de France Bleu le 8 juin.

La direction est restée sourde

Pour l’heure, cette mobilisation est restée sans effet déplore Véronique Fabry. « La directrice

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Avr

16:00

RECIST 1.1 reste la norme pour évaluer la réponse tumorale, notamment pour les métastases hépatiques après traitement systémique. Les modifications au scanner et en IRM suggérant une nécrose, une fibrose, des calcifications et une hémorragie, peuvent être utilisées comme indicateurs supplémentaires de la réponse tumorale.

15:44

Des chercheurs ont examiné pour la première fois les tendances temporelles chez les patients subissant régulièrement un examen de scanner. Ces derniers ont observé une modification des pratiques d’imagerie depuis 2020, avec un taux d’examens récurrents en baisse après 2020 et une dose efficace médiane qui a augmenté après 2020 par rapport à avant 2020. (Étude).

13:15

L'arrêté du 11 avril 2025 renouvelle l'inscription du stent retriever ERIC®, fabriqué par la société MICROVENTION Europe, sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) prévue à l'article L. 165-1 du Code de la sécurité sociale.

7:57

Le scanner du centre hospitalier de La Ferté-Macé (Orne) sera mis en service le jeudi 24 avril 2025, a annoncé le groupement hospitalier de territoire des Collines de Normandie dans un communiqué publié le 14 avril. Source : Ouest France.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR