Mouvement social

Des manips montpelliérains en grève pour leurs salaires

14 manipulateurs de la clinique Beau Soleil, à Montpellier, ont fait grève pendant une semaine du 7 au 14 juin. Ils demandent une hausse des salaires et l’embauche de personnel pour accompagner la progression de l’activité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:14 Lecture 1 min.

« À part ceux qui ont assuré le service minimum, tous les manips de la clinique Beau Soleil ont rejoint le mouvement », indique Véronique Fabry, représentante CFDT (photo d'illustration). Benjamin Bassereau

14 manipulateurs de la clinique mutualiste Beau Soleil, à Montpellier (34), ont cessé totalement le travail du 7 au 14 juin 2021, à l’appel du syndicat CFDT. « À part ceux qui ont assuré le service minimum, tous les manips de l’établissement ont rejoint le mouvement », indique Véronique Fabry, représentante CFDT et ancienne employée de la clinique.

« On est les moins bien payés de la région »

Les grévistes réclamaient des hausses de salaires pour compenser l’augmentation de l’activité et l’embauche de personnel pour remplacer trois récents départs. « On est les moins payés de la région montpelliéraine. Toutes les cliniques privées sont au-dessus de nous et l'hôpital également mais à chaque fois qu'on nous reçoit on nous dit que la clinique est en faillite et qu'il n'y a pas d'argent pour les manips », protestait l’une d’entre eux au micro de France Bleu le 8 juin.

La direction est restée sourde

Pour l’heure, cette mobilisation est restée sans effet déplore Véronique Fabry. « La directrice

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

02 Juin

16:00

L'éditeur de solutions d'IA Deephealth annonce avoir obtenu le marquage CE pour les solutions Brain Health et Brain Age de sa gamme Neuro Suite, et le marquage CE pour sa solution LumbarMR (communiqué).

14:38

La cinquième édition des journées de neuroimagerie pédiatrique de l'AmiNIP se dérouleront à l'hôpital Necker (Paris) les 18 et 19 juin.

7:35

Dans les Deux-Sèvres, le cabinet d’imagerie médicale de Bressuire cessera son activité le 30 juin 2026, suite au départ en retraite du radiologue, informe Ouest France.
01 Juin

16:00

Accessible dans les salles d'angiographie, le scanner avec détecteur à écran plat démontre une haute spécificité et une sensibilité modérée à élevée pour les lésions liées à l'AVC, mais sa sensibilité faible pour les modifications ischémiques et sa susceptibilité aux artefacts liés au contraste devraient le cantonner à un rôle de complément de l'évaluation standard par scanner/IRM, conclut un article paru dans Clinical Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR