Élections législatives

Deux radiologues qualifiés et un éliminé au premier tour

Trois radiologues au moins étaient candidats aux élections législatives françaises. Une dans le Nord, un à Mayotte et un en Suisse pour les Français de l’étranger.

Le 13/06/17 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:20 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. CC4 Labarthe.edouard sur wikipedia

Au moins trois candidats aux élections législatives de 2017 sont radiologues. Deux ont été qualifiés, un a été éliminé.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, qui couvre la Suisse et le Lichtenstein, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. Il n’est toutefois pas directement élu, car il ne remplit par une des conditions : celle d’obtenir un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits, le taux d’abstention étant particulièrement élevé (79,81 %). Il se retrouvera au second tour face à Claudine Schmid, candidate Les Républicains, qui a obtenu 15,76 % des suffrages exprimés.

Sophie Taïeb, radiologue et candidate de La République en marche dans la 10e circonscription du Nord, se retrouve en ballottage face au député sortant Vincent Ledoux (Les Républicains). Elle obtient 26,77 % des suffrages exprimés, contre 26,93 % pour le candidat Les républicains.

Kamel Messaoudi, radiologue et candidat de L’Union des démocrates musulmans français dans la première circonscription de Mayotte, est éliminé. Il a obtenu 5,1 % des suffrages exprimés.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Avr

16:34

Un centre d’imagerie médicale « de pointe » ouvrira en 2027 à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne), informe ladepeche.fr

14:33

Une revue systématique publiée dans Radiography conclut au fort potentiel de l’utilisation du jumeau numérique en IRM, notamment en cardiologie et en oncologie, malgré des limites dans les domaines de la formation, de la sécurité et de l’intégration opérationnelle.

7:12

Une étude publiée dans Radiography analyse l’utilisation du modèle d’apprentissage profond Att-U-Net pour segmenter les tissus pulmonaires et les tumeurs à partir d’images PET-CT, afin d’améliorer le diagnostic du cancer du poumon. Les résultats montrent de bonnes performances (DSC 0,81 et IoU 0,69), suggérant que ce modèle pourrait renforcer la précision clinique et faciliter la planification des traitements.
16 Avr

15:41

Mount Sinai est le premier au monde à utiliser le système TheraSphere™ Y-90 « Any Day Dosing », un traitement mini-invasif qui délivre directement des radiations aux tumeurs du foie via le sang. Cette innovation permet de traiter les patients plus rapidement et plus souvent dans la semaine, améliorant ainsi l’accès aux soins et réduisant les délais, annonce un communiqué. 

13:16

Une revue systématique et méta-analyse démontre que la mammographie avec contraste (CEM) présente une très forte valeur prédictive négative pour les asymétries non rehaussées, avec un risque de cancer extrêmement faible. En revanche, la présence de rehaussement est fortement associée à la malignité et permet d’améliorer la stratification du risque.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR