Congrès européen de radiologie

« Diversité et unité », devise de l’ECR 2018

Plus de 25 000 participants sont attendus au Congrès européen de radiologie, du 28 février au 4 mars à Vienne. Interventionnel, intelligence artificielle et gadolinium tiendront le haut de l’affiche de cette édition, qui proposera de nouveaux types de sessions pour rapprocher professionnels.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/02/18 à 12:00, mise à jour hier à 14:26 Lecture 2 min.

La capitale autricienne accueille l'ECR du 28 février au 4 mars. Plus de 25 000 visiteurs sont attendus (photo d'archives). © C. F.

Vienne, capitale européenne de la radiologie. Dès ce mercredi 28 février et durant 5 jours, la ville de Freud et Klim accueille en effet le Congrès de la Société européenne de radiologie (ESR). Pour ses organisateurs, cette édition 2018, sous la devise « Diverse and United », doit illustrer la variété des disciplines de l’imagerie médicale et de ses acteurs. « Comme dans une mosaïque, c'est la connexion de toutes les pièces qui crée une image, commente le président de l’ESR Bernd Hamm dans un communiqué. Malgré ces facettes et surspécialités diverses, les radiologues doivent se considérer comme une communauté et unir leurs forces pour consolider notre spécialité dans le meilleur intérêt de nos patients. »

Échanger autour d’un café

L’ECR mettra à l’honneur plusieurs pays invités. La Chine, le Portugal et la Suisse présenteront les caractéristiques de leurs pratiques. L’organisation a en outre choisi d’innover en proposant des sessions plus informelles qu’à l’accoutumée. C’est notamment le

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

16 Déc

7:26

Une étude présentée dans AJR a comparé les performances de l'IRM 0,55 T, 1,5 T et 3 T dans la surveillance du néoplasme mucineux papillaire intraductal. « La concordance entre radiologues concernant les caractéristiques suspectes des kystes était excellente pour tous les champs et tous les examens à 0,55 T ont été considérés comme diagnostiques. »
15 Déc

16:23

13:20

Dans un article paru le 11 décembre dans le JAMA, une neurologue de l'université de Calgary au Canada appelle ses confrères oncologues à prendre en compte les AVC comme de fréquentes et potentiellement handicapantes complications des cancers et à travailler pour améliorer leur prise en charge.

7:30

Le prix Galien, qui récompense l'innovation en santé, a été remis notamment cette année à Michel Azizi, professeur de cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour ses travaux sur la dénervation rénale pour le traitement de l'hypertension artérielle, et à la startup echOpen, qui développe un échographe portatif en partenariat avec l'AP-HP.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR