Droit de réponse

Droit de réponse à l’article du 22 avril 2024 « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie »

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/05/24 à 11:00, mise à jour le 06/05/24 à 14:46
Suite à la parution de l'article « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie » le 22 avril 2024 sur docteurimago.fr, le groupe GRIM et le Dr Christophe Tafani souhaitent fournir un complément d'information essentiel afin d'éclaircir cet épisode délicat sur un sujet que nous savons tendu et qui ne peut se résumer qu'à la seule intervention du Dr Christophe Tafani lors de son audition par la commission des affaires sociales du Sénat du 3 avril 2024. Le Dr Christophe Tafani lors de sa prise de parole dans le cadre de son audition au Sénat a commenté sur le système de répartition du bénéfice entre les radiologues associés et le réseau d'imagerie auquel nous nous sommes associés. Il a ainsi expliqué que l'enveloppe du financier était sacralisée et que celles des radiologues associés servaient de variables d'ajustement. Il a précisé en exemple que lors des négociations salariales avec le personnel, l'intégralité des hausses de rémunération du personnel viendrait en d

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

10 Sep

16:36

Un parcours de soins permettant à des radiologues généralistes d'orienter les patientes présentant des incidentalomes en imagerie mammaire vers un radiologue spécialisé aurait permis de réduire de 50 % les orientations non nécessaires vers les services cliniques de sénologie (étude).

13:13

Un sondage de l'Association canadienne des radiologues (CAR) sur la participation aux RCP rapporte des difficultés récurrentes telles que l'ajout de cas de dernière minute, le manque de temps de préparation, les obstacles technologiques et l'absence de rémunération (étude).  

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR