Droit de réponse

Droit de réponse à l’article du 22 avril 2024 « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie »

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/05/24 à 11:00, mise à jour le 06/05/24 à 14:46
Suite à la parution de l'article « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie » le 22 avril 2024 sur docteurimago.fr, le groupe GRIM et le Dr Christophe Tafani souhaitent fournir un complément d'information essentiel afin d'éclaircir cet épisode délicat sur un sujet que nous savons tendu et qui ne peut se résumer qu'à la seule intervention du Dr Christophe Tafani lors de son audition par la commission des affaires sociales du Sénat du 3 avril 2024. Le Dr Christophe Tafani lors de sa prise de parole dans le cadre de son audition au Sénat a commenté sur le système de répartition du bénéfice entre les radiologues associés et le réseau d'imagerie auquel nous nous sommes associés. Il a ainsi expliqué que l'enveloppe du financier était sacralisée et que celles des radiologues associés servaient de variables d'ajustement. Il a précisé en exemple que lors des négociations salariales avec le personnel, l'intégralité des hausses de rémunération du personnel viendrait en d

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

26 Déc

15:59

La neuroimagerie donne souvent des résultats normaux dans les cas de patients atteints de vertiges pris en charge aux urgences. Environ 2 % des patients présentaient des résultats d'imagerie graves et 1,3 % présentaient un AVC (étude).

13:55

Une preuve de concept démontre le potentiel de la TEP-TDM au [68Ga]Ga-DOTA-Siglec-9 pour l'imagerie de la sarcoïdose pulmonaire.

7:53

L'embolisation transartérielle suivie d'une cryoablation percutanée est une option thérapeutique techniquement réalisable et efficace pour traiter les masses rénales de 3 cm ou plus (étude).
24 Déc

16:00

Une étude publiée dans Radiographics passe en revue les récentes avancées techniques qui ont permis la mise en œuvre clinique de l'IRM 7 T et décrivent ses applications en neuro-imagerie.

13:33

L'entreprise américaine Azurity Pharmaceuticals annonce la validation FDA de son produit de contraste IRM à base de fer Ferabright (ferumoxytol) pour l'imagerie cérébrale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR