Droit de réponse

Droit de réponse à l’article du 22 avril 2024 « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie »

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/05/24 à 11:00, mise à jour le 06/05/24 à 14:46
Suite à la parution de l'article « Un témoignage au Sénat sur la financiarisation de la radiologie » le 22 avril 2024 sur docteurimago.fr, le groupe GRIM et le Dr Christophe Tafani souhaitent fournir un complément d'information essentiel afin d'éclaircir cet épisode délicat sur un sujet que nous savons tendu et qui ne peut se résumer qu'à la seule intervention du Dr Christophe Tafani lors de son audition par la commission des affaires sociales du Sénat du 3 avril 2024. Le Dr Christophe Tafani lors de sa prise de parole dans le cadre de son audition au Sénat a commenté sur le système de répartition du bénéfice entre les radiologues associés et le réseau d'imagerie auquel nous nous sommes associés. Il a ainsi expliqué que l'enveloppe du financier était sacralisée et que celles des radiologues associés servaient de variables d'ajustement. Il a précisé en exemple que lors des négociations salariales avec le personnel, l'intégralité des hausses de rémunération du personnel viendrait en d

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

04 Nov

16:11

Le logiciel d'IA open source CXR-Lung-Risk serait un outil efficace pour prédire la mortalité respiratoire chez les patients atteints de BPCO (étude).

14:07

Le service des urgences du CHU de Caen (14) n'aura pas d’internes de novembre à mai prochain faute de médecins seniors pour les encadrer, informe Le Monde.

7:30

Le syndicat Avenir Spé a publié le 30 octobre une lettre ouverte aux parlementaires pour les alerter sur les conséquences de la loi de financement de la Sécurité sociale et l'avenir des jeunes médecins.
03 Nov

16:54

Un système de détection assistée par ordinateur basée sur l'intelligence artificielle (AI-CAD) a détecté 3,4 % de cancers du sein manqués par les radiologues mais en a ignoré 8,1 % que les radiologues avaient repérés après un rappel, au sein d'une cohorte de 24 543 personnes. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR