Retour d'expérience

« Faites le premier pas et demandez à quelqu’un d’être votre mentor »

Au congrès de la RSNA 2024, Erica Lanser, assistant professeur au Medical College du Wisconsin (États-Unis), a animé une table ronde sur le mentorat, en compagnie de deux de ses mentors. Elle nous livre son expérience et ses conseils pour utiliser le mentorat dans ses études et sa carrière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/04/25 à 15:00 Lecture 7 min.

Pour Erica Lanser, le mentorat a été extrêmement important pour sa carrière. Elle cite notamment deux mentors proches avec lesquels elle est en communication quasi permanente. © Benjamin Bassereau

Docteur Imago / Pourquoi avez-vous organisé une table ronde sur le mentorat lors de la conférence RSNA ? Erica Lanser / Il s'agit de saisir l'occasion de parler aux étudiants et aux internes de l'importance du mentorat pour le développement et la trajectoire de leur carrière. La table ronde devait permettre à ces stagiaires de poser des questions sur la meilleure façon de tirer parti des relations de mentorat. D. I. / Mais au fait, en quoi consiste le mentorat ? E. L. / Le mentorat peut revêtir plusieurs rôles ou aspects différents selon les personnes. Personnellement, j'ai plusieurs mentors, et chacun d'entre eux joue ou a joué un rôle légèrement différent dans ma carrière. Je dirais qu'en termes de relation basique mentor-mentoré, l'objectif pour le mentor est de vous aider à orienter votre développement de carrière, que ce soit pendant l'internat, la recherche d'une spécialité, ou même la carrière et l'emploi après la formation. Et pourquoi pas également en recherche. D.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Août

14:46

Le CHU de Montpellier annonce la réalisation de sa première intervention de thermo-ablation laser sous IRM (LITT) pour le traitement de l'épilepsie, qui réunit les équipes de neuroradiologie et de neurochirurgie (communiqué).

7:44

La surveillance par IRM injectée à l'acide gadoxétique, stratifiée en fonction du risque, permettrait de définir des intervalles de dépistage personnalisés et ainsi garantir la détection précoce du CHC tout en réduisant la fréquence des examens chez les patients atteints de cirrhose (étude).
17 Août

14:26

Les anomalies qualitatives et quantitatives infratentorielles observées à l'IRM sont fréquentes et cliniquement significatives dans les cas de calcifications cérébrales. Elles permettraient d'identifier des modifications neurodégénératives afin de mieux comprendre l'hétérogénéité clinique de la maladie (étude).

7:12

Le débruitage par apprentissage profond des images IRM du genou à 0,55 T améliorerait considérablement les performances diagnostiques, avec des résultats comparables à ceux obtenus avec l'IRM 3 T (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR