Retour d'expérience

« Faites le premier pas et demandez à quelqu’un d’être votre mentor »

Au congrès de la RSNA 2024, Erica Lanser, assistant professeur au Medical College du Wisconsin (États-Unis), a animé une table ronde sur le mentorat, en compagnie de deux de ses mentors. Elle nous livre son expérience et ses conseils pour utiliser le mentorat dans ses études et sa carrière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/04/25 à 15:00 Lecture 7 min.

Pour Erica Lanser, le mentorat a été extrêmement important pour sa carrière. Elle cite notamment deux mentors proches avec lesquels elle est en communication quasi permanente. © Benjamin Bassereau

Docteur Imago / Pourquoi avez-vous organisé une table ronde sur le mentorat lors de la conférence RSNA ? Erica Lanser / Il s'agit de saisir l'occasion de parler aux étudiants et aux internes de l'importance du mentorat pour le développement et la trajectoire de leur carrière. La table ronde devait permettre à ces stagiaires de poser des questions sur la meilleure façon de tirer parti des relations de mentorat. D. I. / Mais au fait, en quoi consiste le mentorat ? E. L. / Le mentorat peut revêtir plusieurs rôles ou aspects différents selon les personnes. Personnellement, j'ai plusieurs mentors, et chacun d'entre eux joue ou a joué un rôle légèrement différent dans ma carrière. Je dirais qu'en termes de relation basique mentor-mentoré, l'objectif pour le mentor est de vous aider à orienter votre développement de carrière, que ce soit pendant l'internat, la recherche d'une spécialité, ou même la carrière et l'emploi après la formation. Et pourquoi pas également en recherche. D.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

24 Juin

16:27

Selon une étude publiée dans Radiology, l’IRM corps entier présente une précision diagnostique équivalente au TEP scanner avec fluorodésoxyglucose pour la stadification métastatique extra-ganglionnelle dans l’adénocarcinome pulmonaire, sans rayonnement ionisant et pour un moindre coût.

13:24

Dans un arrêté, le ministère de la Santé inscrit les aiguilles de cryoablation V-Probe, Renalcryo, Percryo et Isolis de la société Varian Medical Systems sur la liste des produits et prestations remboursables.

7:18

Chez les patientes enceintes et allaitantes, un outil d’aide à la décision basé sur l’IA aurait démontré une sensibilité comparable à celle des radiologues. L'IA a attribué plus de lésions « bénignes » et moins de lésions « probablement bénignes, à surveiller ». (Etude)
23 Juin

16:32

La Cour de la Juridiction unifiée du brevet a jugé Siemens Healthineers coupable de violation de droit d'auteur concernant la commercialisation du système de tomosynthèse mammomate B. Brillant et sa technologie "Flying Focal Spot", dont la maternité est attribuée à l'entreprise Hologic. L'industriel dispose de 60 jours pour retirer ces système du marché en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR