Permanence des soins

IMADIS déploie son activité de téléradiologie en Polynésie française

En déployant son activité de téléradiologie en Polynésie française, la société de téléradiologie IMADIS poursuit son maillage des départements d'Outre-mer en assurant la permanence des soins et en luttant contre les déserts médicaux dans ces territoires à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/08/23 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 18:54 Lecture 3 min.

La société de téléradiologie IMADIS poursuit son déploiement dans les départements d’Outre-mer. Présent depuis 2014 à La Réunion, et depuis 2018 à Mayotte, le service de téléradiologie d’urgence a signé fin 2022 un partenariat avec l’hôpital de Wallis-et-Futuna et se développe désormais en Polynésie française.

Un maillage en territoire d’Outre-mer

Ce développement concerne quatre établissements de santé et onze dispensaires dans l’Archipel des Marquises, à Moorea et à Raiatea pour le déploiement d’une activité de téléradiologie sur les urgences. Il permettra l’interprétation à distance depuis la métropole de trois scanners installés, annonce Vivien Thomson, président d’Imadis. « Nous avons acquis depuis des années une expertise dans cette activité d'urgence, avec notamment la capacité de se déployer en Outre-mer dans des conditions de distances importantes et de décalage horaire, indique-t-il. En parallèle, nous avons été sollicités par l'hôpital principal de Papeete, pour déployer une c

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

08 Avr

16:29

Les images monoénergétiques virtuelles, combinées à des algorithmes de réduction des artefacts métalliques créées à partir de scanners à comptage photonique (PCCT), permettent une excellente visualisation des anévrismes intracrâniens préalablement traités et des vaisseaux adjacents, indique une étude. L’extension de ces résultats à des applications cliniques préliminaires chez l’humain s’avère également possible.

14:28

L'évaluation préopératoire par IRM permettrait une mesure précise des lésions de carcinome canalaire in situ (CCIS) et a un taux de chirurgie conservatrice du sein plus élevé chez les patientes atteintes de CCIS. Cependant, l'évaluation préopératoire n'a pas d'impact sur le contrôle local de la maladie. (Etude)

7:21

Dans une cohorte de dépistage à long terme, la progression de l'emphysème centrolobulaire (CLE), mais pas de l'emphysème paraseptal (PSE), était liée à la progression de la calcification des artères coronaires (CAC), ce qui indique l'importance d'une évaluation détaillée de l'emphysème dans les programmes de dépistage et confirmant que le CLE est un trouble systémique ayant une pertinence pronostique. (source)
07 Avr

16:34

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR