Téléradiologie

Imadis Groupe inaugure un nouveau centre d’interprétation à Paris

La société de téléradiologie Imadis Groupe a inauguré ce 31 mars un nouveau centre d’interprétation à Paris. Cette nouvelle structure vient étendre le maillage territorial de la compagnie qui compte désormais 14 centres de téléradiologie ouverts en France. La société répond ainsi à une demande croissante des établissements de santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/04/25 à 7:00 Lecture 2 min.

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. © Solenn Duplessy

Imadis Groupe étend son réseau sur le territoire national. La société de téléradiologie a inauguré ce 31 mars son nouveau centre d’interprétation parisien. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, celui-ci s’étend sur une surface de 228 m2, dotée d’une salle d’interprétation avec sept consoles dédiées, cinq chambres de garde et un espace cuisine. « Tout a été conçu pour offrir aux radiologues les meilleures conditions de travail, explique Quentin Pouliot, radiologue parisien et responsable médical du centre, lors d’une conférence de presse, C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les autres structures », ajoute-t-il.

Plus de 5 500 examens interprétés

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. Avec des examens d’imageries de plus de 5 500 patients interprétés, le centre implanté dans la capitale permet à l'entreprise leader dans son domaine de « disposer d’une équipe de radiologues et de médecins nucléaires locaux pou

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

11 Juin

9:30

Selon une étude publiée dans The Journal of Nuclear Medicine, un nouveau système de TEP-TDM à champ de vision à long axe (LAFOV), utilisant des détecteurs de 30 mm au germanate de bismuth (BGO) avec des photomultiplicateurs au silicium offre une qualité d’image supérieure à la TEP-TDM à champ de vision court-axial (SAFOV) malgré des réductions marquées du temps d’acquisition, avec des caractéristiques de bruit comparables sur plusieurs radiopharmaceutiques.
10 Juin

16:00

La TEP-TDM à grand champ de vue axial (LAFOV) offrirait une qualité d'image supérieure à celle de la TEP-TDM conventionnelle (SAFOV), malgré une réduction significative du temps d'acquisition, avec des caractéristiques de bruit comparables pour plusieurs produits radiopharmaceutiques (étude).

14:20

La Mayo Clinic (États-Unis) a actualisé son application ContrastRX sur les protocoles de traitement des réactions aux produits de contraste.

7:18

Le score de calcification de l'aorte abdominale pourrait servir de marqueur potentiel pour identifier les patients présentant un risque de fracture de la hanche, afin de les inciter à prendre des médicaments contre l'ostéoporose (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR