Téléradiologie

Imadis Groupe inaugure un nouveau centre d’interprétation à Paris

La société de téléradiologie Imadis Groupe a inauguré ce 31 mars un nouveau centre d’interprétation à Paris. Cette nouvelle structure vient étendre le maillage territorial de la compagnie qui compte désormais 14 centres de téléradiologie ouverts en France. La société répond ainsi à une demande croissante des établissements de santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/04/25 à 7:00 Lecture 2 min.

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. © Solenn Duplessy

Imadis Groupe étend son réseau sur le territoire national. La société de téléradiologie a inauguré ce 31 mars son nouveau centre d’interprétation parisien. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, celui-ci s’étend sur une surface de 228 m2, dotée d’une salle d’interprétation avec sept consoles dédiées, cinq chambres de garde et un espace cuisine. « Tout a été conçu pour offrir aux radiologues les meilleures conditions de travail, explique Quentin Pouliot, radiologue parisien et responsable médical du centre, lors d’une conférence de presse, C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les autres structures », ajoute-t-il.

Plus de 5 500 examens interprétés

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. Avec des examens d’imageries de plus de 5 500 patients interprétés, le centre implanté dans la capitale permet à l'entreprise leader dans son domaine de « disposer d’une équipe de radiologues et de médecins nucléaires locaux pou

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

25 Sep

13:00

Dans une revue de la littérature, des chercheurs australiens mettent en évidence des obstacles à l’inclusion des personnes LGBTQ+ en imagerie médicale, notamment les systèmes binaires, le mégenrage et le manque de formation, et souligne la nécessité de développer et d’évaluer des pratiques, des outils et des communications plus inclusifs.

7:45

Un algorithme testé par une équipe de chercheurs danois a démontré une bonne précision pour la détection de fractures d'extrémités en situation d'urgence. Cependant, la valeur prédictive positive inférieure par rapport aux comptes rendus de radiologie et l'apparition de faux positifs soutiennent son utilisation comme aide à la décision plutôt que pour le diagnostic autonome. (Étude)

24 Sep

17:30

Dans une étude présentée dans JACR, les répétitions d'examens IRM cérébrales liées aux mouvements des patients ont généralement permis d'améliorer la qualité de l'image et la fiabilité du diagnostic, tandis que les répétitions des cholangiopancréatographies n'ont apporté qu'un bénéfice limité. « Ces résultats plaident en faveur d'un suivi au niveau des séquences afin d'orienter les stratégies ciblées de réduction des mouvements », concluent les chercheurs.

17:00

À l’occasion d’Octobre Rose, l’hôpital Paris-Saint-Joseph organise le jeudi 8 octobre une journée portes ouvertes, avec des conférences autour du dépistage, la palpation des seins et la psychologie dans le suivi du cancer.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR