Téléradiologie

Imadis Groupe inaugure un nouveau centre d’interprétation à Paris

La société de téléradiologie Imadis Groupe a inauguré ce 31 mars un nouveau centre d’interprétation à Paris. Cette nouvelle structure vient étendre le maillage territorial de la compagnie qui compte désormais 14 centres de téléradiologie ouverts en France. La société répond ainsi à une demande croissante des établissements de santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/04/25 à 7:00 Lecture 2 min.

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. © Solenn Duplessy

Imadis Groupe étend son réseau sur le territoire national. La société de téléradiologie a inauguré ce 31 mars son nouveau centre d’interprétation parisien. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, celui-ci s’étend sur une surface de 228 m2, dotée d’une salle d’interprétation avec sept consoles dédiées, cinq chambres de garde et un espace cuisine. « Tout a été conçu pour offrir aux radiologues les meilleures conditions de travail, explique Quentin Pouliot, radiologue parisien et responsable médical du centre, lors d’une conférence de presse, C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les autres structures », ajoute-t-il.

Plus de 5 500 examens interprétés

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. Avec des examens d’imageries de plus de 5 500 patients interprétés, le centre implanté dans la capitale permet à l'entreprise leader dans son domaine de « disposer d’une équipe de radiologues et de médecins nucléaires locaux pou

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

15 Sep

15:26

La Food and Drug Administration (FDA) a donné son autorisation au logiciel CT:VQ, qui transforme un scanner thoracique sans injection de produit de contraste en cartes quantitatives de ventilation (V) et de perfusion (Q) par lobe pulmonaire, indique un communiqué publié dans zone bourse.

13:17

La société de radiologie interventionnelle (SIR) publie des recommandations actualisées pour la création et le suivi des fistules artérioveineuses percutanées (pAVF) destinées à l’hémodialyse. Ce guide pratique détaille la préparation des patients, la réalisation de la procédure, la gestion des complications et le suivi post-opératoire.

7:12

Une étude comparant l’imagerie par TEP au 18F-métaiodobenzylguanidine (MIBG) à la scintigraphie au 123I-MIBG chez des patients atteints de neuroblastome montre que le 18F-métafluorobenzylguanidine (MFBG) permet une détection plus rapide et plus précise des lésions.
12 Sep

16:00

La biopsie pulmonaire percutanée guidée par ultrasons (US-PLB) sur les patients pédiatriques serait sans rayonnement, sûre et précise d’après des chercheurs de l’hôpital de Beijing (Chine). Selon l’analyse de cohorte rétrospective menée sur 34 patients, l’US-PLB offrirait des conseils « critiques pour la prise de décision clinique ».  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR