Téléradiologie

Imadis Groupe inaugure un nouveau centre d’interprétation à Paris

La société de téléradiologie Imadis Groupe a inauguré ce 31 mars un nouveau centre d’interprétation à Paris. Cette nouvelle structure vient étendre le maillage territorial de la compagnie qui compte désormais 14 centres de téléradiologie ouverts en France. La société répond ainsi à une demande croissante des établissements de santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/04/25 à 7:00 Lecture 2 min.

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. © Solenn Duplessy

Imadis Groupe étend son réseau sur le territoire national. La société de téléradiologie a inauguré ce 31 mars son nouveau centre d’interprétation parisien. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, celui-ci s’étend sur une surface de 228 m2, dotée d’une salle d’interprétation avec sept consoles dédiées, cinq chambres de garde et un espace cuisine. « Tout a été conçu pour offrir aux radiologues les meilleures conditions de travail, explique Quentin Pouliot, radiologue parisien et responsable médical du centre, lors d’une conférence de presse, C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les autres structures », ajoute-t-il.

Plus de 5 500 examens interprétés

La structure parisienne a accueilli depuis son ouverture en janvier 2025 une cinquantaine de radiologues. Avec des examens d’imageries de plus de 5 500 patients interprétés, le centre implanté dans la capitale permet à l'entreprise leader dans son domaine de « disposer d’une équipe de radiologues et de médecins nucléaires locaux pou

Il vous reste 69% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Juin

15:48

La superbe imagerie microvasculaire (superb microvascular imaging), nouvelle technique d'échographie doppler, s'est montrée prometteuse pour évaluer la complétude et les résultats cliniques d'une ablation par micro-ondes chez des patients atteints d'une hyperparathyroïdie primaire, dans une étude prospective décrite dans European Journal of Radiology.

12:48

Les modèles de segmentation, triage et prédiction automatique basés sur l'apprentissage profond pour la prise en charge de l'AVC aigu au scanner ou en IRM manquent d'une validation clinique robuste, selon les auteurs d'une méta-analyse parue dans Neuroradiology.

7:48

Un arrêté du 25 juin 2026 inscrit un nouveau cathéter de thrombo-aspiration sur la liste des produits de santé financés au titre des prestations d'hospitalisation : le CEREGLIDE 92® de Johnson & Johnson Medical SAS.
26 Juin

17:07

Le dépistage du cancer du poumon par scanner thoracique à faible dose est associé à une morbidité liée à l’examen très faible, indique un article du JACR. Certains facteurs sociodémographiques, notamment le statut marital, l’emploi et la couverture d’assurance, ainsi que l’appartenance à des populations défavorisées, peuvent augmenter la charge du dépistage et diminuer l'adhésion pour les populations cibles (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR