Syndicalisme

La CSMF dévoile son « programme présidentiel » pour l’imagerie

À l’approche de l’élection présidentielle, la CSMF a présenté le 24 février son programme baptisé « Ma Santé 2022-2027 ». Cette feuille de route contient les principales propositions de la confédération pour le prochain quinquennat, et n'oublie pas les radiologues.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/03/22 à 16:17, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 1 min.

Dans le domaine de l’imagerie, la CSMF continuera de militer pour la fin des baisses tarifaires et le développement du parc de scanners et d’IRM, a annoncé Jean-Paul Ortiz. D. R.

À l'occasion de sa dernière conférence de presse en tant que président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), Jean-Paul Ortiz a présenté le 24 février les mesures phares de son programme « Ma Santé 2022-2027 », qui vise à « réformer le système de santé » lors du prochain quinquennat.

Plus d’équipements lourds et moins d’article 99

Dans le domaine de l’imagerie, la CSMF continuera de militer pour la fin des baisses tarifaires et le développement du parc de scanners et d’IRM, a-t-il annoncé. « Nous avons pris un retard en imagerie en coupes par rapport aux autres pays de l'OCDE qui risque de s'aggraver faute de moyens, estime-t-il. Les radiologues doivent avoir une importante marge de sécurité pour investir dans du matériel. On ne peut pas accepter de nouvelles baisses tarifaires, et nous allons continuer à nous battre pour faire sauter l'article 99. »

Regrouper les médecins et améliorer le dépistage

Entre autres réformes, « Ma Santé 2022-2027 » propose de développer le

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

30 Oct

15:51

Recevoir des résultats de radiologie par le biais du dossier médical informatisé peut entraîner de la confusion et de la détresse chez les patients, indique une étude publiée dans Current Problems in Diagnostic Radiology. Parmi les suggestions visant à améliorer la situation et la compréhension figurent l’ajout d’un résumé vulgarisé et la définition de systèmes de notation.

13:44

La mesure par IRM de la graisse hépatique est fortement associée aux risques de prédiabète et de diabète de type 2 chez les patients obèses, selon une étude publiée dans Radiology.

7:43

La thrombectomie mécanique est une option de traitement prometteuse et sûre pour le traitement de l'AVC aigu chez les patients pédiatriques, avec une recanalisation réussie en moyenne dans 88 % des cas, selon une méta-analyse parue dans Neuroradiology.
29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR