Syndicalisme

La CSMF dévoile son « programme présidentiel » pour l’imagerie

À l’approche de l’élection présidentielle, la CSMF a présenté le 24 février son programme baptisé « Ma Santé 2022-2027 ». Cette feuille de route contient les principales propositions de la confédération pour le prochain quinquennat, et n'oublie pas les radiologues.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/03/22 à 16:17, mise à jour aujourd'hui à 14:12 Lecture 1 min.

Dans le domaine de l’imagerie, la CSMF continuera de militer pour la fin des baisses tarifaires et le développement du parc de scanners et d’IRM, a annoncé Jean-Paul Ortiz. D. R.

À l'occasion de sa dernière conférence de presse en tant que président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), Jean-Paul Ortiz a présenté le 24 février les mesures phares de son programme « Ma Santé 2022-2027 », qui vise à « réformer le système de santé » lors du prochain quinquennat.

Plus d’équipements lourds et moins d’article 99

Dans le domaine de l’imagerie, la CSMF continuera de militer pour la fin des baisses tarifaires et le développement du parc de scanners et d’IRM, a-t-il annoncé. « Nous avons pris un retard en imagerie en coupes par rapport aux autres pays de l'OCDE qui risque de s'aggraver faute de moyens, estime-t-il. Les radiologues doivent avoir une importante marge de sécurité pour investir dans du matériel. On ne peut pas accepter de nouvelles baisses tarifaires, et nous allons continuer à nous battre pour faire sauter l'article 99. »

Regrouper les médecins et améliorer le dépistage

Entre autres réformes, « Ma Santé 2022-2027 » propose de développer le

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Déc

16:23

13:20

Dans un article paru le 11 décembre dans le JAMA, une neurologue de l'université de Calgary au Canada appelle ses confrères oncologues à prendre en compte les AVC comme de fréquentes et potentiellement handicapantes complications des cancers et à travailler pour améliorer leur prise en charge.

7:30

Le prix Galien, qui récompense l'innovation en santé, a été remis notamment cette année à Michel Azizi, professeur de cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour ses travaux sur la dénervation rénale pour le traitement de l'hypertension artérielle, et à la startup echOpen, qui développe un échographe portatif en partenariat avec l'AP-HP.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR