Mobilisation

La FNMR soutient la grève des 3, 4 et 5 juin

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/05/24 à 7:00

« Compte tenu de la situation actuelle, on ne peut pas demander aux radiologues de fermer complétement et de ne pas assurer les rendez-vous déjà pris. Lors de cette mobilisation, on ne prendra pas de rendez-vous supplémentaires », Indique le président de la FNMR. (Photo d'illustration) D.R.

La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) affiche son soutien à la mobilisation des médecins libéraux et des établissements privés qui se tiendra les 3, 4 et 5 juin.

Une faible revalorisation qui passe mal

Cette mobilisation intervient suite aux annonces du Gouvernement sur l’augmentation des tarifs des établissements de santé en 2024. « Pour les activités de médecine, chirurgie et obstétrique, cette augmentation sera de +4,3 % pour les établissements publics de santé et les établissements privés à but non lucratif, et de +0,3 % pour ceux du secteur privé lucratif », indiquait le ministère de la Santé au mois de mars. Cette différence de revalorisation entre le secteur public et le secteur privé a mis le feu aux poudres chez les libéraux, et la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) a annoncé une grève totale des cliniques et des hôpitaux privés à partir du 3 juin 2024. Ce mouvement est soutenu par les syndicats des médecins libéraux.

Pas de prise de rendez-vous

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Août

15:00

Le grand modèle de langage GPT-4o (Open AI) a montré de « hautes performances » pour traduire des comptes rendus d'imagerie de l'allemand à l'anglais, au français et à l'espagnol, rapporte un article publié dans European Journal of Radiology. En revanche, la traduction vers le russe était moins adéquate.
21 Août

14:21

L'utilisation d'une séquence à temps d'echo ultra court (UTE) améliorerait la gestion des artefacts de susceptibilité magnétique ainsi que l'efficacité et la sécurité des biopsies musculosquelettiques à l'aiguille guidées par IRM, selon une étude.

7:20

Dans le domaine de la neuroradiologie interventionnelle, les femmes seraient largement désavantagées par rapport aux hommes, selon un enquête de la Société européenne de neuroradiologie (ESNR). Des cas de harcèlement, de discrimination, d'épuisement professionnel et de non-accès à des postes de leadership ont été fréquemment rapportés.
20 Août

14:17

L'embolisation transvaginale serait faisable, sûre et efficace pour traiter de manière complémentaire les femmes souffrant de douleurs pelviennes persistantes après avoir été traitées pour des troubles veineux pelviens (Etude).

7:24

L'échographie super-résolution permettrait de mettre en évidence l'architecture microvasculaire et l'hétérogénéité des tumeurs rénales malignes. Son association avec l'échographie de contraste serait prometteuse pour améliorer la précision du diagnostic différentiel. (Etude)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR