JFR 2021

La radiologie équitable au cœur d’un congrès hybride

Le rendez-vous annuel de la radiologie francophone se déroulera du 8 au 11 octobre 2021 sous forme de congrès hybride. Pour cette édition, les JFR seront l'occasion d'échanges et de réflexions sur la radiologie équitable, écoresponsable et interventionnelle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/21 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 15:12 Lecture 2 min.

Les JFR 2021 se dérouleront sous forme hybride du 8 au 11 octobre, au Palais des congrès de Paris et sur internet. © C. F. Photo d'illustration

Après une première édition 100 % numérique en 2020, les Journées francophones de radiologie 2021 prendront la forme d'un congrès hybride. Dans un communiqué publié le 16 février, la présidente des JFR 2021, Hélène Vernhet-Kovacsik fait part de son espoir de pouvoir concrétiser la partie présentielle, très attendue par la communauté radiologique. « Quelles que soient les conditions sanitaires, ce temps d’échange essentiel aura lieu du 8 au 11 octobre 2021 au Palais de congrès porte Maillot dans sa version "historique", ou si cela est impossible, par écrans interposés, et se poursuivra tout au long de l’année par le congrès virtuel », précise la présidente.

Pour donner le ton du congrès, la Conférence inaugurale du vendredi soir sera présentée par Philippe Gabilliet, professeur de psychologie et de management, qui fera "L'éloge de l’optimisme".

Une imagerie équitable et écoresponsable

Pour cette édition 2021, la thématique retenue sera la "radiologie équitable", une notion qui recouvre deux

Il vous reste 68% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:10

L'échographie à haute fréquence pourrait être utilisée pour évaluer l'âge osseux chez les enfants, selon une étude publiée par le Journal of the American College of Radiology . 

7:30

Une étude menée à Pékin conclut que l’échographie au lit du patient (POCUS) est une solution pour une évaluation fiable du score VExUS (venous excess ultrasound) en situation de congestion veineuse pathologique.

14:12

Une nouvelle méthode automatisée basée sur l'IA se montre performante pour détecter et quantifier les tumeurs de la prostate et les métastases suspectées dans les ganglions lymphatiques et les os, en particulier pour la valeur prédictive positive (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR