Congrès

La SFNR s’assemble en mars au pied de la Tour Eiffel

La Société française de neuroradiologie tiendra son 45e congrès du 21 au 23 mars 2018, à Paris. Radiologues, neurologues, chirurgiens et manips sont invités à partager leurs connaissances et discuter des dernières évolutions de la spécialité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/01/18 à 8:00, mise à jour hier à 15:23 Lecture 1 min.

Le programme de ce congrès de la SFNR propose des séances diagnostiques et interventionnelles ainsi que des discussions sur des thèmes communs. © Virginie Facquet

Le printemps se profile (au loin) et, avec lui, les congrès des sociétés savantes en imagerie. La Société française de neuroradiologie (SFNR) tiendra le sien du 21 au 23 mars 2018, à Paris. Ce sera la 45e édition. Neuroradiologues, radiologues, cliniciens neurologues, neurochirurgiens et ORL sont attendus au Novotel Paris Tour Eiffel, hôte désormais traditionnel de l’événement.

De l’imagerie des sens au traitement des malformations artérioveineuses

Pas de bouleversement dans la structure du programme scientifique, qui proposera des séances diagnostiques et interventionnelles. Dans la première catégorie, une session se consacrera à « l’imagerie des sens », olfaction, audition et vision. Une autre s’interrogera sur les apports de l’IRM 7 T. Est-elle prête pour une utilisation en routine neuroradiologique ? Sommes-nous arrivés aux limites de l’IRM 3 T ? Les férus d’interventionnel pourront faire le bilan et discuter des perspectives du traitement de la malformation artérioveineuse cérébrale

Il vous reste 51% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Renseignements et inscriptions sur le site de la SFNR. Pour les manipulateurs, inscriptions sur le site de l’AFPPE.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

23 Juil

7:19

Des séquences 3D isovolumétriques pondérées en T1 et en T2 du cerveau et du corps, sont au minimum recommandées en IRM post-mortem, suite à une enquête menée entre juillet à novembre 2024, par le groupe de travail post-mortem de la Société européenne de radiologie pédiatrique.
22 Juil

16:00

L'intensité maximale du signal dans les images cliniques pondérées T1 est associée à des concentrations de gadolinium plus faibles avec le gadopiclénol qu'avec les autres produits gadolinés, quelle que soit l'intensité du champ (étude).

14:00

La Société européenne de radiologie pédiatrique publie ses recommandations sur le protocole clinique d'IRM post-mortem fœtale et néonatale. Au minimum, des séquences isovolumétriques 3D pondérées en T1 et T2 du cerveau et du corps doivent être réalisées (étude).

7:30

Dans une décision du 22 mai 2025, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM), modifie la liste des actes médicaux pris en charge. Parmi les changements : la prise en charge à 100 % d’un scanner thoracique pour le dépistage du cancer du poumon, et l’inscription provisoire d’actes de destruction de lésion de la prostate par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR