ECR 2022

La Société européenne de radiologie parie sur un congrès 2-en-1

La Société européenne de radiologie (ESR) organisera deux congrès en 2022 : le premier en distanciel, en mars, et le second en présentiel, en juillet. Une formule inédite qui demande à faire ses preuves.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/12/21 à 8:00, mise à jour hier à 15:10 Lecture 2 min.

L'ECR 2022 se déroulera en présentiel du 13 au 17 juillet à Vienne (photo ECR 2019) © Carla Ferrand

Pour la troisième année consécutive, la Société européenne de radiologie (ESR) est contrainte d’organiser son congrès annuel en distanciel… avec toutefois une configuration singulière puisque le Congrès européen de radiologie 2022 (ECR) se déclinera en deux événements.

Deux éditions en mars et en juillet

Le 10 décembre, par la voix de sa présidente Regina Beets-Tan, l’ESR a confirmé que l’ECR 2022 se déroulera en version 100 % numérique du 2 au 6 mars, puis sur site, à Vienne, du 13 au 17 juillet (également accessible en distanciel). À l’origine, la société espérait organiser son congrès de mars 2022 en présentiel, mais la recrudescence de la Covid-19 et les réglementations autrichiennes en ont décidé autrement : « Nous avons jugé qu'il y avait trop d'incertitudes concernant la situation épidémiologique. Actuellement, la réglementation en Autriche ne permet pas d'organiser un événement de l'ampleur de l'ECR, et rien ne garantit que cela changera d'ici mars. Nous avons déjà constaté au co

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

02 Avr

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).

7:30

À l'occasion de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les déserts médicaux, plusieurs organisations syndicales et représentatives de médecins et d'étudiants en médecine annoncent leur opposition à cette proposition de loi qui prévoit la régulation à l’installation des médecins et la garde obligatoire pour tous les médecins (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR