Cancérologie

Le centre Henri-Becquerel pose la première pierre de son futur bâtiment

À Rouen, le chantier du nouveau bâtiment du centre de cancérologie Henri-Becquerel est lancé. Il permettra d’optimiser la prise en charge des patients, alors que l’activité a augmenté de 29 % en trois ans.  

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/02/25 à 15:00 Lecture 2 min.

Le 3 février, le ministre de la Santé Yannick Neuder (au centre) était présent pour la pose de la première pierre du bâtiment CHB1 à Rouen. © Carla Ferrand

Le centre Henri-Becquerel à Rouen (76) comptera bientôt un troisième bâtiment flambant neuf. Le 3 février, la première pierre du bâtiment CHB1 a été posée. Son ouverture est prévue pour fin 2026.

Une activité en forte hausse

Actuellement, le centre prend en charge 34 000 patients par an. « Au CHB, notre file active a augmenté de 29 % en trois ans, et le nombre de cancer augmentera de 25 % d’ici 2040 selon l’INSEE. Augmenter nos capacités de prise en charge était donc une urgence médicale », souligne Pierre Vera, professeur de médecine nucléaire et directeur général du Centre Henri-Becquerel.
« En France, on compte plus de 400 000 nouveaux cas de cancer chaque année, dont 19 000 en Normandie, rappelle Yannick Neuder, le ministre de la Santé. Le centre Henri-Becquerel assure 40 % de l'activité de cancérologie de l’ex Haute-Normandie. Ce nouveau bâtiment permettra donc de mieux prendre en charge les patients. »

Un bâtiment axé sur l’ambulatoire

Le nouveau bâtiment de 20 000 m² sera essentielle

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

17 Fév

7:22

16 Fév

16:21

Un modèle linguistique à grande échelle entraîné par des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) a démontré son potentiel pour le marquage automatique des cas d'entérocolite nécrosante sur les comptes rendus de radiographies abdominales de nourrissons. Étude.

14:20

Le groupe francilien Imagerie Cardinet (70 radiologues) annonce l'intégration d'Atlantique imagerie médicale, groupe de quatre sites et six médecins, implanté à Nantes (44) et Orvaux (27).

7:30

Emmanuel Macron a annoncé le 4 février que le budget du premier volet du plan national de lutte contre le cancer (2021-2025) sera reconduit à l'identique pour le deuxième volet. Plus de 1,7 milliard d'euros seront investis d'ici à 2030.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR