Ressources humaines

Le CNG dénombre 474 postes vacants en radiologie hospitalière

Le Centre national de gestion a récemment publié les listes de postes de praticiens hospitaliers vacants au 25 mai 2020. La situation en radiologie s'aggrave, notamment dans les CHU où le nombre de postes non pourvus a plus que doublé par rapport à 2019.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/07/20 à 7:00, mise à jour hier à 15:12 Lecture 1 min.

Dans la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être au 25/05/2020, le CNG rapporte 56 postes vacants de radiologues PH à temps plein dans 24 centres hospitaliers universitaires (photo d'illustration). D. R.

De plus en plus de postes de radiologues hospitaliers sont vacants, d'après les dernières données du Centre nationale de gestion (CNG). Chaque année,  cet établissement administratif organise deux tours de recrutement, l'un au printemps, l'autre à l'automne, dans le but de faire l’inventaire des postes non pourvus. Les résultats de son tour de recrutement du printemps 2020 en dénombrent 474 en radiologie hospitalière. 

74 postes vacants en CHU

C’est dans les CHU de la situation évolue le plus. Dans la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être au 25/05/2020, le CNG rapporte 56 postes vacants de radiologues PH à temps plein dans 24 centres hospitaliers universitaires. Sur ces 56 postes, 10 concernent l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, 7 les Hospices civils de Lyon, 5 le CHU de Poitiers et 4 le CHU de Besançon. Lors du tour de recrutement précédent, en octobre 2019, le CNG avait dénombré 21 postes vacants dans 15 établissements. Pour l’activité à temps partiel, le CNG liste

Il vous reste 46% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14:09

Une méta-analyse parue dans Academic Radiology indique que le scanner basé sur l’IA a démontré des performances diagnostiques supérieures à celles des cliniciens pour identifier ≥50 % de sténose dans les artères coronaires et a montré d’excellentes performances diagnostiques pour reconnaître ≥70 % de sténose coronaire et de plaque calcifiée.

7:30

Les critères RECIST 1.1 sont recommandés pour l’évaluation des métastases hépatiques après un traitement systémique. Les modifications au scanner et IRM suggérant une nécrose, une fibrose, des calcifications et une hémorragie peuvent être utilisées comme indicateurs supplémentaires de la réponse tumorale, indique une étude publiée dans European Radiology.
30 Avr

16:00

Par rapport à la mammographie, le dépistage par tomosynthèse permettrait de détecter 56 cancers invasifs de plus et 18 cancers d'intervalle de moins pour 100 000 femmes invitées au dépistage (étude).

14:00

Des améliorations apportées au dossier patient électronique ont permis de réduire de 46 % la durée avant les examens de scanner au service des urgences (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR