Congrès de l’ISMRM et de L’ESMRMB

Le gratin mondial de l’IRM à Paris

Le congrès conjoint des Sociétés mondiale et européenne de résonance magnétique en médecine se tiendra à Paris du 16 au 21 juin. Le programme s’adresse à tous les spécialistes de cette technologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/05/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:18 Lecture 1 min.

L’ISMRM entend « promouvoir l'innovation, le développement et l'application des techniques de résonance magnétique en médecine et en biologie dans le monde entier ». © Carla Ferrand

En 2018, Paris sera le centre de gravité de l’IRM mondiale. La Société internationale de résonance magnétique en médecine (ISMRM) et la Société européenne de résonance magnétique en médecine et biologie (ESMRMB) y tiendront en effet leur congrès, du 16 au 21 juin prochain.

Promouvoir l’innovation et le dialogue

Basée aux États-Unis, l’ISMRM entend « promouvoir l'innovation, le développement et l'application des techniques de résonance magnétique en médecine et en biologie dans le monde entier ». Elle est ouverte aux cliniciens, physiciens, ingénieurs, biochimistes et technologues, « des professionnels unis par un intérêt commun dans le dialogue continu entre les communautés scientifique et clinique ».

IRM cardiovasculaire et point-of-care diagnostic

En accord avec cette profession de foi, le programme du congrès aborde une grande variété de thèmes. Les participants pourront suivre des cours et des sessions scientifiques présentés par des spécialistes du monde entier. Parmi les sujets à la

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).

14:11

Après trois ans de suivi, le taux d'échec du traitement du cancer de la prostate par ablation focale (HIFU ou TULSA) s'est avéré non inférieur à celui par prostatectomie radicale (étude).

7:30

Le Collège américain de radiologie (ACR) a publié une mise à jour de ses critères de pertinences sur 11 nouveaux sujets et six sujets révisés (communiqué).
06 Mai

16:18

Une étude descriptive a évalué la détresse psychologique et la connaissance de l’imagerie chez 120 patients atteints de cancer en Inde. Les chercheurs ont constaté que 49,2 % des participants avaient une mauvaise connaissance des procédures d’imagerie, 30 % ont signalé une dépression, plus de 40 % ont ressenti de l’anxiété et 10 % ont présenté du stress.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR