Imagerie à distance

Le groupe Vidi se lance dans la téléradiologie

Le réseau Vidi, fort de 850 radiologues, s'invite dans le monde la téléradiologie grâce à un partenariat avec la CTM. Le concept TéléVidi entend développer une organisation régionale et pérenne de la téléradiologie.

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Le 21/09/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:09 Lecture 2 min.

La force de frappe de Vidi repose sur ses 270 centres d’imagerie répartis dans toute la France, avec un pool de 850 radiologues.  © Vidi

Le paysage de la téléradiologie compte un nouvel acteur de poids. Début septembre, le réseau de centres d’imagerie Vidi a annoncé le lancement de sa solution d’imagerie à distance TéléVidi. TéléVidi fournira une activité de téléradiologie à destination des établissements privés et publics : « La solution permet aux différents types d’établissements de soins (CHU, CRLCC, CH et les cabinets privés), d’externaliser la gestion et l’interprétation des examens d’imagerie de façon temporaire ou permanente », explique la société. « Nous espérons avoir une dizaine de clients d’ici un an », indique Amélie Libessart, sa directrice générale opérationnelle. De surcroît, la plateforme permettra aux radiologues Vidi de partager leurs expertises et leurs surspécialisations au sein même du réseau.

L’accent sur le local et le régional

L’offre du groupe entend reposer sur quatre piliers : la proximité, la fiabilité, la surspécialité et la prise en charge en présentiel. « C’est un concept différenciateur de

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Carla Ferrand

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