Radiologie libérale

Le Médipôle de Dax, un projet de centre de santé piloté par des radiologues

Le Médipôle de Dax, qui doit ouvrir en mars 2020, est un centre de santé de 3 500 m2 dont la moitié sera consacrée à l’imagerie médicale. Le projet a été mis en place par les radiologues libéraux locaux, et de nombreux spécialistes ont répondu présents.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/12/19 à 8:00, mise à jour hier à 15:14 Lecture 3 min.

Prévu pour une ouverture en mars 2020, le Médipôle de Dax est un centre de santé de 3 500 m2 dont la moitié sera consacrée à l’imagerie médicale (vue d'architecte). © Samazuzu

D’ici quelques mois, la ville de Dax, dans les Landes, comptera une nouvelle structure médicale pluridisciplinaire, où la radiologie occupera une place de premier plan. Une initiative lancée par les radiologues libéraux de la ville : « Nous sommes 17 radiologues associés et nous étions déjà associés sur une SELARL, explique Éric Chavigny. Nous avons plusieurs cabinets dont un qui se trouvait dans une clinique qui a déposé le bilan et fermé. Nous devions trouver une solution pour nous installer ailleurs. »

Un grand espace à disposition

Le groupe de radiologues a flairé le potentiel d’un espace commercial désaffecté : « À côté de notre centre scanner - IRM, il y avait un hectare de terrain et un bâtiment de 3 500 m2, indique Éric Chavigny. Il fallait trouver une idée pour exploiter cet espace. L’exercice médical isolé étant de plus en plus compliqué, nous nous sommes dit que créer à cet endroit un pôle de santé aurait du sens pour dynamiser le secteur médical de notre territoire. »

Les spéc

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Mai

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).

14:11

Après trois ans de suivi, le taux d'échec du traitement du cancer de la prostate par ablation focale (HIFU ou TULSA) s'est avéré non inférieur à celui par prostatectomie radicale (étude).

7:30

Le Collège américain de radiologie (ACR) a publié une mise à jour de ses critères de pertinences sur 11 nouveaux sujets et six sujets révisés (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR