Dossier

Les radiologues en maison de santé

Ce dossier regroupe nos articles sur l’exercice de l’imagerie au sein des maisons de santé pluriprofessionnelles. En rassemblant des spécialités médicales et paramédicales sous un même toit, ces structures tentent de maintenir l’offre de soins dans des territoires parfois mal pourvus. Auprès des radiologues, qui parfois les pilotent, elles peuvent faire valoir des conditions de travail attractives ainsi qu’un exercice plus proche des confrères et des patients.

© MSP Charleval

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/06/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

7:11

La HAS publie ses recommandations sur la conduite diagnostique devant une épaule douloureuse non traumatique de l’adulte et la prise en charge des tendinopathies de la coiffe des rotateurs.
26 Sep

16:09

Une participation irrégulière au dépistage du cancer du sein serait liée à des taux plus élevés de rappels, de biopsies et de détection de cancer, conclut une étude norvégienne.

14:07

Le constructeur Hologic et le laboratoire Bayer annoncent leur partenariat pour développer des solutions innovantes d'angiomammographie pour la prise en charge du cancer du sein.

7:30

L'hôpital de Bagnères-de-Bigorre (65) sera équipé « le plus rapidement possible » d'un scanner, annonce le directeur de l'ARS Occitanie dans un article de ladepeche.fr.