Mouvement social

Le ministre donne rendez-vous aux syndicats pour la rentrée

Des syndicats des praticiens hospitaliers (PH) en grève le 4 juillet ont fait entendre leurs revendications sur l'attractivité des carrières hospitalières auprès du ministre de la Santé. François Braun s’est engagé à reprendre les discussions en septembre.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/07/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:24 Lecture 3 min.

Les syndicats espérent une reprise des négociations, sans rejeter la possibilité de nouvelles actions (photo d'illustration). D. R.

« C’est un peu léger. » Au sortir de la rencontre entre les syndicats signataires du Ségur et le ministre de la Santé et des Préventions François Braun, mardi 4 juillet, Frank Boudghène, vice-président du Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens (SNAM-HP), membre d’Alliance hôpital, ne cachait pas sa déception. « Il n’y a toujours aucune enveloppe pour les revalorisations et pas de calendrier », soupire-t-il. Les délégués sont repartis avec la promesse d’une nouvelle entrevue en septembre et du maintien jusqu’à fin août de la majoration de 50 % des rémunérations de la permanence des soins.

Un préavis après l’arrêt des discussions

Alliance hôpital et l’Intersyndicale nationale des praticiens d’exercice hospitalier et hospitalo-universitaire (INPH) avaient déposé un préavis de grève pour ce 4 juillet 1 après l’arrêt en mars 2023 des négociations sur l'attractivité des carrières hospitalières. « Quand nous avons signé le Ségur, en 2020, il avait

Il vous reste 75% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

1. D'autres organisations syndicales, emmenées par l’intersyndicale Action praticiens hôpital (APH), non signataires du Ségur de la santé, avaient appelé à la grève pour le 3 juillet avec des revendications similaires.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Mai

16:00

La start-up Chipiron vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros pour terminer la R & D de sa technologie d'IRM ultra bas champ, rapporte L'Usine digitale. Selon le média, cette levée de fonds permettra notamment de fabriquer un troisième prototype et démarrer des essais cliniques, pour viser une future commercialisation d'abord aux États-Unis, puis en Europe. Il y a deux ans, le cofondateur de Chipiron avait confié à Docteur Imago ses objectifs pour développer une IRM à 1 mT.

13:30

Un nouveau centre d'imagerie médicale a ouvert le lundi 5 mai à Neufchâtel-en-Bray (76), selon le média en ligne actu.fr. Résultant du déménagement d'un cabinet dans de nouveaux locaux, ce changement s'accompagne de l'installation de nouvelles modalités, scanner et IRM.

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR