Journées francophones de radiologie

« Le présentiel c’est l’avenir, il faut revenir à l’échange et à la communication directe »

Vidéo À l'occasion des Journées francophones de radiologie 2022 qui auront lieu du 7 au 10 octobre à Paris, François Cotton, le nouveau président de l'événement, nous présente les thématiques phares de cette soixante-dixième édition.

Le 07/10/22 à 7:30, mise à jour aujourd'hui à 14:08

Le fil Docteur Imago

13:55

Les Hôpitaux civils de Colmar ont signalé un évènement de radioprotection après que deux praticiens en radiologie interventionnelle ont reçu des doses significatives de rayonnements aux mains, l’un dépassant légèrement la limite annuelle réglementaire. L’ASNR classe l’incident au niveau 1 de l’échelle INES et vérifie la mise en place des mesures correctives, rappelant l’importance du port systématique des dosimètres, indique l'institution.

7:53

Des chercheurs ont évalué l’incidence des cancers du poumon diagnostiqués dans les deux années suivant des recommandations émises par des radiologues pour un scanner thoracique dans les comptes rendus de scanner et d’IRM de la tête et du cou. Ils suggèrent que la fréquence de ces recommandations devrait être considérablement réduite (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR