Journées francophones de radiologie

« Le présentiel c’est l’avenir, il faut revenir à l’échange et à la communication directe »

Vidéo À l'occasion des Journées francophones de radiologie 2022 qui auront lieu du 7 au 10 octobre à Paris, François Cotton, le nouveau président de l'événement, nous présente les thématiques phares de cette soixante-dixième édition.

Le 07/10/22 à 7:30, mise à jour aujourd'hui à 14:10

Le fil Docteur Imago

04 Nov

16:11

Le logiciel d'IA open source CXR-Lung-Risk serait un outil efficace pour prédire la mortalité respiratoire chez les patients atteints de BPCO (étude).

14:07

Le service des urgences du CHU de Caen (14) n'aura pas d’internes de novembre à mai prochain faute de médecins seniors pour les encadrer, informe Le Monde.

7:30

Le syndicat Avenir Spé a publié le 30 octobre une lettre ouverte aux parlementaires pour les alerter sur les conséquences de la loi de financement de la Sécurité sociale et l'avenir des jeunes médecins.
03 Nov

16:54

Un système de détection assistée par ordinateur basée sur l'intelligence artificielle (AI-CAD) a détecté 3,4 % de cancers du sein manqués par les radiologues mais en a ignoré 8,1 % que les radiologues avaient repérés après un rappel, au sein d'une cohorte de 24 543 personnes. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR