Journées francophones de radiologie

« Le présentiel c’est l’avenir, il faut revenir à l’échange et à la communication directe »

Vidéo À l'occasion des Journées francophones de radiologie 2022 qui auront lieu du 7 au 10 octobre à Paris, François Cotton, le nouveau président de l'événement, nous présente les thématiques phares de cette soixante-dixième édition.

Le 07/10/22 à 7:30, mise à jour aujourd'hui à 14:09

Le fil Docteur Imago

07 Mar

13:39

Le protocole de dépistage du cancer du poumon par scanner basse dose élaboré par la Société européenne d'imagerie thoracique (ESTI) produit des images de haute qualité avec une dose réduite, conclut une étude présentée à l'ECR 2026. La prise en compte du périmètre thoracique est plus pertinente que celle du poids des patients pour équilibrer la dose et la qualité d'image.

7:33

Une étude italienne présentée à l'ECR 2026 met en lumière des disparités importantes entre professionnels de santé en matière de connaissances sur la sécurité des IRM. Si les radiologues font preuve de la plus grande compétence, des idées fausses persistent dans toutes les catégories, soulignant la nécessité de mettre en place des initiatives éducatives ciblées, indiquent les chercheurs.
06 Mar

16:15

13:00

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR