Journées francophones de radiologie

« Le présentiel c’est l’avenir, il faut revenir à l’échange et à la communication directe »

Vidéo À l'occasion des Journées francophones de radiologie 2022 qui auront lieu du 7 au 10 octobre à Paris, François Cotton, le nouveau président de l'événement, nous présente les thématiques phares de cette soixante-dixième édition.

Le 07/10/22 à 7:30, mise à jour aujourd'hui à 14:08

Le fil Docteur Imago

10 Nov

16:38

L'utilisation de la TEP-TDM au 68Ga-PSMA-11 en plus de l'IRM multiparamétrique en amont du diagnostic de cancer de la prostate avancé a abouti à une modification de la prise en charge chez 34 % des patients inclus dans une étude prospective présentée dans JNM.

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR