Rendez-vous de Docteur Imago

Le replay de notre conférence sur la financiarisation de l’imagerie (1/2)

Mardi 8 novembre 2022, la rédaction de Docteur Imago a organisé une webconférence sur le thème de la financiarisation de l’imagerie médicale. Nous vous proposons de visionner ou revisionner la première partie de ce rendez-vous, qui a notamment accueilli Jean-Philippe Masson, président de la FNMR, Priscille Bex, avocate au barreau de Paris et Lionel Barrand, président du syndicat « Les biologistes médicaux ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/11/22 à 17:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 1min.

La rédaction de Docteur Imago a rassemblé un panel de radiologues et non-radiologues pour débattre du sujet de la financiarisation de l'imagerie médicale. © Docteur Imago

Après les équipements lourds en 2021, Docteur Imago a choisi de consacrer son cinquième rendez-vous à la financiarisation en imagerie. Pour débattre de ce sujet brûlant, la rédaction a réuni un panel de radiologues et non-radiologues, en s’attachant à respecter le pluralisme des opinions et des expériences. En première partie, Benjamin Bassereau, directeur de la rédaction de Docteur Imago, a posé les questions préparées par la rédaction et communiquées par l’auditoire à quatre intervenants.

Celui qui a franchi le pas

En ouverture, Denis Pariente, radiologue libéral, président d’ImaGen à Paris, a donné les raisons qui l’ont poussé à ouvrir une partie du capital de son groupe à Montefiore Investissement.

https://vimeo.com/769913439

Une menace pour l’indépendance ?

Puis Jean-Philippe Masson, radiologue libéral et président de la Fédération nationale des médecins radiologues, a expliqué pourquoi il s’oppose à toute forme de financiarisation de l’imagerie libérale.

https://vimeo.com/769811119

Un é

Il vous reste 43% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Fév

16:39

Les résultats préliminaires d’une recherche documentaire rassemblant 24 articles ont démontré un large potentiel de l’intelligence artificielle dans les approches guidées par TEP-TEMP pour les patients traités par immunothérapie.

13:30

Un questionnaire postopératoire incluant 329 patients soupçonnés de coronaropathie a révélé une préférence des patients pour l’angiographie coronarienne au scanner par rapport à l’angiographie coronarienne invasive (étude).

7:30

500 millions d’euros d’« aide exceptionnelle » du gouvernement seront versés aux établissements publics et privés afin de soutenir les hôpitaux en difficultés, annonce Le monde.
21 Fév

16:56

Le scanner à comptage photonique à très haute résolution spatiale a amélioré l'évaluation de la maladie coronarienne, permettant une reclassification dans une catégorie de maladie inférieure chez 54 % des patients, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR