Congrès

Le RSNA explore l’avenir de la radiologie

Le congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) ouvre ses portes ce dimanche 26 novembre à Chicago. Pour cette 103e édition, les organisateurs mettent le cap sur le futur et les nombreux défis qui attendent la spécialité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/11/17 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:15 Lecture 2 min.

Cette édition du congrès de la RSNA sera résolument tournée vers l’avenir et explorera le potentiel d’adaptation de la spécialité face aux enjeux qui l’attendent. © RSNA

Explorer, inventer, transformer : tels sont les trois mots d’ordre de la 103e édition du congrès annuel de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA). Ce grand raout de l’imagerie mondiale se tiendra du 26 novembre au 1er décembre, dans son fief du McCormick Place de Chicago (Illinois). « Le thème du RSNA 2017 invite les participants à faire avancer la radiologie grâce à l'innovation comme moyen d’améliorer les soins aux patients, soulignent les organisateurs. C'est un message fort avec d’importantes implications et le forum le plus influent de la radiologie est l'endroit idéal pour le partager. »

La radiologie tournée vers le futur

La conférence plénière d’ouverture, présentée par Richard Ehman, radiologue à la Mayo Clinic de Rochester et président de la RSNA, s’appliquera ainsi à répondre à une question d’importance : « Est-il temps de réinventer la radiologie ? » Richard Ehman soulignera notamment le rôle crucial de la recherche. « Des études récentes ont montré que les investiss

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR