PLFSS 2025

Le SRH fait des propositions pour une meilleure répartition des dépenses

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/10/24 à 15:00, mise à jour le 05/11/24 à 21:09

Dans son communiqué, le syndicat énonce un certain nombre de propositions, afin d’assurer « une meilleure répartition des dépenses d’imagerie à destination de l’imagerie en coupes et de la radiologie interventionnelle » (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Déposé à l’Assemblée nationale le 10 octobre dernier et renvoyé à la commission des affaires sociales, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 (PLFSS 2025) ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de santé. Après la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), c’est au tour du Syndicat des radiologues hospitaliers (SRH) de réagir dans un communiqué aux dispositions relatives aux dépenses d’imagerie médicale prévues dans le cadre du projet de loi.

Des économies qui font débat

Le gouvernement prévoit en effet dans le PLFSS 2025 de réaliser des économies drastiques visant en particulier les secteurs de la biologie, de la radiologie et de l’imagerie médicale, avec un objectif de baisse des dépenses de l'Assurance maladie d’au moins 300 millions d’euros entre 2025 et 2027. « De telles dispositions, sans discernement ni concertation préalable avec les partenaires conventionnels et la radiologie hospitalière, exposent à une dégradation de l’offre d

Il vous reste 53% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Oct

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.

11:26

Au congrès des JFR 2025, Philips Healthcare a présenté son nouveau système d’échographie, Philips Flash 5100 POC®, pouvant être déplacé au chevet du patient et utilisable « essentiellement en salle de radio interventionnelle pour le musculosquelettique, et les infiltrations », informe Nadia Ben Hamida, spécialiste échographe.
06 Oct

15:00

Didier Dormont, chef du service de neuroradiologie diagnostique et fonctionnelle à la Pitié-Salpêtrière - AP-HP, a reçu ce dimanche 5 octobre la médaille d'honneur de la Société française de radiologie (SFR).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR