Congrès

Les 10 sessions inratables de l’ECR 2019

Le Congrès européen de radiologie, c’est dans moins de deux semaines. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de préparer votre parcours scientifique. Au cas où vous hésiteriez, la rédaction a préparé quelques suggestions.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/02/19 à 12:00, mise à jour aujourd'hui à 15:19 Lecture 5 min.

Le Congrès européen de radiologie (ECR) investira la capitale autrichienne du 27 février au 3 mars. © Carla Ferrand

Le Congrès européen de radiologie (ECR) investira la capitale autrichienne du 27 février au 3 mars prochains. Nous avons épluché le foisonnant programme scientifique pour vous proposer 10 sessions – ou cycles de sessions – qui devraient valoir le détour. Comme nous le rappelons à chaque congrès, cette sélection est bien entendu suggestive.

Les femmes en première ligne

C’est l’un des « highlight » de cette édition 2019. Quatre sessions intitulées « women in focus » mettront en avant le rôle des femmes en imagerie médicale, milieu professionnel (encore) majoritairement masculin, en tout cas en France. Lors de ces rendez-vous ouverts au grand public, des professionnelles partageront leur expérience, les obstacles auxquels elles ont fait face, et leur regard sur la situation actuelle. Pour aller au-delà du simple constat, elles livreront leurs conseils aux jeunes radiologues, en soulignant l’importance du mentorat et de l’accompagnement.

Leading by exemple. Jeudi 28 février, 12 h 30 – 14 heur

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Oct

16:28

14:04

Des chercheurs chinois ont combiné un modèle d'apprentissage profond d'analyse d'images échographiques et un modèle de langage pour améliorer la détection et l'évaluation des tumeurs ovariennes. Il a permis d'améliorer les performances des radiologues et de hisser celles des médecins de premier recours à des niveaux experts, écrivent-ils dans Insights into Imaging.

7:30

Une revue d'études confirme la haute sensibilité de la classification PI-RADS dans sa version 2.1 pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs. Une proportion « considérable » d'entre elles présentent toutefois de forts risques de biais et des préoccupations d'applicabilité et sont associées à une baisse de la sensibilité et une hausse des taux de détection des cancers PI-RADS de catégorie 2.
20 Oct

16:02

Une méta-analyse de 13 articles constate l'absence de preuves ou des preuves contradictoires de l'intérêt d'utiliser des agents antispasmodiques pour améliorer la qualité d'image de l'IRM pelvienne.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR