Investissement

Les arguments d’un partenaire financier en radiologie

Le fonds d’investissement UI investissement a conclu un partenariat avec le groupe de radiologie Excellence Imagerie. Quels sont les bénéfices attendus de ce mariage entre radiologues et financiers ? Eléments de réponse.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/05/21 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:22 Lecture 3 min.

Après la biologie, c'est au tour de la radiologie d'être investie par les financiers (photo d'illustration). D. R.

Pour soutenir ses ambitions de développement, le groupe Excellence Imagerie, qui compte une soixantaine de radiologues, s’est adjoint les services d’un partenaire financier, le fonds UI Investissement. « UI a conduit une opération de reprise du plateau technique aux côtés des praticiens associés de l’Institut de radiologie de Paris (IRP) et du CSE Imagerie Médicale. Le groupe offrira une plateforme médicale moderne et efficiente grâce à de nouvelles autorisations d’équipements lourds et se consolidera progressivement au travers de croissances externes », indique le financier sur son site internet.

Une société d’exercice « totalement détenue par les radiologues »

Pour Stéphanie Pépineau, directrice associée qui pilote le projet au sein d’UI, ce partenariat est un modèle « innovant » : « Il permet de préserver le caractère libéral et entrepreneurial de la pratique, avec une société d’exercice qui reste totalement détenue par les médecins radiologues, et à chaque centre de conserver son aut

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Avr

16:00

L’imagerie au scanner révèle l’influence de la glycémie sur la gravité de la COVID-19 chez les patients diabétiques. Plus la glycémie est élevée, plus le score total de sévérité au scanner est important (étude).

13:30

Le 35e congrès de la Société française de radiothérapie oncologique (SFRO) aura lieu du 13 au 15 Novembre 2024 au CNIT Forest Paris - La Défense. Les inscriptions sont ouvertes. 

7:30

L’œdème cérébral chez les fœtus atteints de malformation de Chiari de type II est fréquent et radiologiquement détectable sur les séquences d’IRM fœtale pondérées en T2. Les mesures DTI et la radiomique confirment les différences microstructurelles entre les cerveaux des fœtus de Chiari II avec et sans œdème (étude).
25 Avr

16:30

La TEP-TDM au [68Ga]DOTATATE devrait être la modalité de choix dans les métastases osseuses spinales liées au phéochromocytome/paragangliome en raison de son taux de détection supérieur, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR