Investissement

Les arguments d’un partenaire financier en radiologie

Le fonds d’investissement UI investissement a conclu un partenariat avec le groupe de radiologie Excellence Imagerie. Quels sont les bénéfices attendus de ce mariage entre radiologues et financiers ? Eléments de réponse.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/05/21 à 7:00, mise à jour hier à 15:13 Lecture 3 min.

Après la biologie, c'est au tour de la radiologie d'être investie par les financiers (photo d'illustration). D. R.

Pour soutenir ses ambitions de développement, le groupe Excellence Imagerie, qui compte une soixantaine de radiologues, s’est adjoint les services d’un partenaire financier, le fonds UI Investissement. « UI a conduit une opération de reprise du plateau technique aux côtés des praticiens associés de l’Institut de radiologie de Paris (IRP) et du CSE Imagerie Médicale. Le groupe offrira une plateforme médicale moderne et efficiente grâce à de nouvelles autorisations d’équipements lourds et se consolidera progressivement au travers de croissances externes », indique le financier sur son site internet.

Une société d’exercice « totalement détenue par les radiologues »

Pour Stéphanie Pépineau, directrice associée qui pilote le projet au sein d’UI, ce partenariat est un modèle « innovant » : « Il permet de préserver le caractère libéral et entrepreneurial de la pratique, avec une société d’exercice qui reste totalement détenue par les médecins radiologues, et à chaque centre de conserver son aut

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

07 Août

7:10

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) annonce le lancement de son challenge IA pour l'imagerie du genou. Les modèles développés seront évalués sur leur capacité à détecter et à classer avec précision les anomalies du genou visibles à l'IRM. Les gagnants seront annoncés au prochain congrès de la RSNA qui se tiendra du 29 novembre au 3 décembre.
06 Août

16:00

L'arrêté du 4 août 2026 fixant le nombre d'étudiants de troisième cycle des études de médecine susceptibles d'être affectés, par spécialité et par subdivision territoriale au titre de l'année universitaire 2026-2027 a été publié au Journal Officiel. Pour la radiologie, le nombre d'internes est fixé à 266, et pour la médecine nucléaire à 44.

13:44

Des grands modèles de langage (LLM) seraient capables de générer, à partir des notes cliniques, des indications pertinentes en radiologie qui seraient plus complètes et plus factuelles que les indications émises par des cliniciens (étude).

7:31

Median Technologies et Olea Medical annoncent avoir conclu un partenariat pour le déploiement commercial du logiciel Eyonis® LCS de Median pour le dépistage du cancer du poumon (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR