Docteur Imago / Pourquoi avoir choisi le sujet de la Génération Z en radiologie dans le cadre du congrès de la SFIPP ?
Leo Razakamanantsoa / Les différences que l’on constate avec la génération Z sont une thématique qui ne concerne pas uniquement la médecine ou la radiologie. Dans n’importe quel domaine professionnel, on constate partout l’arrivée d’une nouvelle génération avec des modes de fonctionnement différents des autres. Il est donc important d’en discuter ensemble, car la Gen Z, qui fait référence à une génération née entre les années 1996-1997 et 2010-2012 concerne aussi bien nos étudiants, nos externes, nos internes, mais aussi les jeunes chefs de clinique et assistants. Ces différences s’observent sociologiquement dans tous les services et se manifestent à des degrés différents, bien qu’ils aient un mood à peu près équivalent.
D. I. / Quelles sont les différences avec cette génération ?
L. R. / C’est avant tout une génération profondément numérique. Elle a grandi avec Internet,

Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article