Sessions Women in focus à l’ECR

Les femmes radiologues en tête d’affiche

Au Congrès européen de radiologie, les sessions « Women in Focus » ont abordé la place des femmes en radiologie, les moyens de s’épanouir dans leur profession et de développer leur accès aux postes de leadership.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/03/19 à 8:00, mise à jour hier à 14:17 Lecture 2 min.

« C’est la première fois qu’une société médicale propose un programme dédié aux femmes », s’est félicitée Hedvig Hricak lors de la séance inaugurale « Women in Focus » de l'ECR. © C. F.

Sujet dans l’air du temps, la féminisation du monde médical a imprimé sa marque sur le Congrès européen de radiologie (ECR) 2019. Pour cette 25e édition, la Société européenne de radiologie a inauguré le programme « Women in Focus », initiative coordonnée par Hedvig Hricak, chef du service d’imagerie du Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York (États-Unis).

Une première dans un congrès médical

Le temps de quatre sessions organisées les 28 février et 1er mars, des intervenantes - et intervenants – ont partagé leurs expériences et échangé autour du thème des femmes en radiologie. « C’est la première fois qu’une société médicale, quelle qu’elle soit, propose un programme dédié aux femmes », s’est félicitée Hedvig Hricak lors de la séance inaugurale du 28 février. Venue évoquer la question du leadership féminin, la radiologue américaine d’origine croate, qui fait figure de modèle au sein de la profession, a prodigué des paroles de sagesse à l’assistance : « Le leadership est un choi

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Nov

16:38

L'utilisation de la TEP-TDM au 68Ga-PSMA-11 en plus de l'IRM multiparamétrique en amont du diagnostic de cancer de la prostate avancé a abouti à une modification de la prise en charge chez 34 % des patients inclus dans une étude prospective présentée dans JNM.

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR