Sessions Women in focus à l’ECR

Les femmes radiologues en tête d’affiche

Au Congrès européen de radiologie, les sessions « Women in Focus » ont abordé la place des femmes en radiologie, les moyens de s’épanouir dans leur profession et de développer leur accès aux postes de leadership.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/03/19 à 8:00, mise à jour hier à 14:12 Lecture 2 min.

« C’est la première fois qu’une société médicale propose un programme dédié aux femmes », s’est félicitée Hedvig Hricak lors de la séance inaugurale « Women in Focus » de l'ECR. © C. F.

Sujet dans l’air du temps, la féminisation du monde médical a imprimé sa marque sur le Congrès européen de radiologie (ECR) 2019. Pour cette 25e édition, la Société européenne de radiologie a inauguré le programme « Women in Focus », initiative coordonnée par Hedvig Hricak, chef du service d’imagerie du Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York (États-Unis).

Une première dans un congrès médical

Le temps de quatre sessions organisées les 28 février et 1er mars, des intervenantes - et intervenants – ont partagé leurs expériences et échangé autour du thème des femmes en radiologie. « C’est la première fois qu’une société médicale, quelle qu’elle soit, propose un programme dédié aux femmes », s’est félicitée Hedvig Hricak lors de la séance inaugurale du 28 février. Venue évoquer la question du leadership féminin, la radiologue américaine d’origine croate, qui fait figure de modèle au sein de la profession, a prodigué des paroles de sagesse à l’assistance : « Le leadership est un choi

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
20 Nov

16:01

Les séquences ciné en IRM cardiaque reconstruites par apprentissage profond et acquises sur trois cycles cardiaques permettent de réduire le temps d’acquisition de plus de 50 % par rapport à la séquence référence sans apprentissage profond, et le tout sans différence dans la qualité d'image, selon une étude prospective menée sur 55 volontaires sains en IRM 1,5 T.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR