Congrès

Les JFR de printemps débattent sur le numérique, l’IA et la téléradiologie

L'édition 2021 des JFR de printemps se tiendra en distanciel les 3 et 4 juin et abordera le thème du numérique, de ses succès et de ses déconvenues. Conférences-débats sur la téléradiologie, l'intelligence artificielle et les bases de données en radiologie sont au programme.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/06/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 1 min.

Le 3 juin, les JFR de printemps proposeront une conférence-débat sur le thème « Téléradiologie : source de destruction de territoire ou de solidarité ? » (photo d'illustration). D. R.

Pour leur troisième édition, les Journées francophones de radiologie (JFR) de printemps se dérouleront les 3 et 4 juin 2021 sur le thème « Numérique et radiologie : gloires et déboires ». La période n’étant pas encore propice aux rassemblements, elles auront lieu en distanciel et seront animées par Jean-Paul Beregi, chef du service d’imagerie du CHU de Nîmes (30) et président du CERF. « J’aurais tant aimé vous accueillir « physiquement » au mieux dans un climat studieux et convivial. Ce sera pour l’année prochaine », promet-il.

Onze ateliers thématiques

La première journée se découpera en deux parties. De 13 h 30 à 16 h 30, onze ateliers thématiques (sur invitation) réuniront des groupes de travail sur des sujets tels que les recommandations et études pour le dépistage du cancer du poumon, l’actualisation des fiches pertinence et l’intégration des recommandations de l’ESUR sur les produits de contraste, les évènements indésirables associés aux soins et l’accréditation des équipes, ou enc

Il vous reste 53% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR