Congrès

Les JFR de printemps débattent sur le numérique, l’IA et la téléradiologie

L'édition 2021 des JFR de printemps se tiendra en distanciel les 3 et 4 juin et abordera le thème du numérique, de ses succès et de ses déconvenues. Conférences-débats sur la téléradiologie, l'intelligence artificielle et les bases de données en radiologie sont au programme.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/06/21 à 7:00, mise à jour hier à 14:09 Lecture 1 min.

Le 3 juin, les JFR de printemps proposeront une conférence-débat sur le thème « Téléradiologie : source de destruction de territoire ou de solidarité ? » (photo d'illustration). D. R.

Pour leur troisième édition, les Journées francophones de radiologie (JFR) de printemps se dérouleront les 3 et 4 juin 2021 sur le thème « Numérique et radiologie : gloires et déboires ». La période n’étant pas encore propice aux rassemblements, elles auront lieu en distanciel et seront animées par Jean-Paul Beregi, chef du service d’imagerie du CHU de Nîmes (30) et président du CERF. « J’aurais tant aimé vous accueillir « physiquement » au mieux dans un climat studieux et convivial. Ce sera pour l’année prochaine », promet-il.

Onze ateliers thématiques

La première journée se découpera en deux parties. De 13 h 30 à 16 h 30, onze ateliers thématiques (sur invitation) réuniront des groupes de travail sur des sujets tels que les recommandations et études pour le dépistage du cancer du poumon, l’actualisation des fiches pertinence et l’intégration des recommandations de l’ESUR sur les produits de contraste, les évènements indésirables associés aux soins et l’accréditation des équipes, ou enc

Il vous reste 53% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Jan

16:31

Un arrêté publié dans le Journal officiel du 14 janvier 2025 a inscrit des électrodes aiguilles de radiofréquence COOL-TIP E SERIES® (MEDTRONIC France) sur la liste des produits et prestations remboursables.

12:04

Un protocole abrégé d'IRM (T2 + DWI + HBP) s'est montré prometteur pour la détection du carcinome hépatocellulaire, avec une efficacité diagnostique « relativement élevée », dans le cadre d'une étude présentée dans Academic Radiology.

7:30

Chez les femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein, la surveillance par IRM était associée à une probabilité plus faible de cancer du sein secondaire avancé avant et après l’appariement par score de propension (PSM), conclut une étude parue dans Radiography.
16 Jan

15:53

L'implication des radiologues dans l'évaluation par les pairs du contourage des cibles des traitements de radiothérapie est associée à une augmentation significative du taux de changements cliniquement significatifs de ces cibles, selon une méta-analyse parue dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR