Congrès

Les JFR reviennent avec précaution au palais des congrès

Les JFR 2021 se dérouleront du 8 au 11 octobre au palais des congrès de Paris. Pour ce rendez-vous en présentiel, les organisateurs ont adapté leur programme et se sont pliés aux exigences sanitaires spécifiques de la branche événementielle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/09/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:11 Lecture 3 min.

« Nous avons la chance de pouvoir organiser ce congrès en présentiel et nous mettons la sécurité au cœur de l’organisation », souligne Julien Marcelle, directeur opérationnel au sein de la SFR (photo d'illustration). © C. F.

Pour leur grand retour en présentiel, les Journées francophones de radiologie 2021 doivent se plier aux réglementations en vigueur et composer avec les aléas d’une crise sanitaire encore bien présente. Après une édition 2020 100 % en ligne, elles retrouveront leur fief du palais des congrès de Paris, du 8 au 11 octobre. « Nous avons la chance de pouvoir organiser ce congrès en présentiel et nous mettons la sécurité au cœur de l’organisation, souligne Julien Marcelle, directeur opérationnel au sein de la Société française de radiologie (SFR). Jean-François Meder et Hélène Vernhet-Kovacsik ont été sont très vigilants sur le maintien des mesures sanitaires. »

Pas de jauge pour les visiteurs

Les textes réglementaires ne restreignent pas le nombre de visiteurs pour les congrès. Les JFR pourront donc faire le plein. Néanmoins, les chiffres des inscriptions sont plus modestes qu’avant la crise : « À la mi-septembre, nous sommes à 4 000 inscriptions avant les derniers rushs. La tendance est plu

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Mai

16:00

Le radiologue interventionnel Mehdi Lebbadi a publié sur LinkedIn un appel à ses confrères à participer au #RIchallenge, du 1er au 10 juin. Visant à mettre en valeur la RI auprès des médecins et du public, ce défi vise à publier sur LinkedIn pour chaque participant 10 publications (une par jour) sur un sujet en lien avec la RI. Le vainqueur (le post ayant généré le plus d'interactions) sera récompensé le 12 juin par le Trophée GuERI com lors des JFICV 2025 à Arles, annonce le praticien.

13:30

Chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration positif au PSMA et sans traitement préalable au taxane, le traitement par 177Lu-PSMA-617 pourrait différer la dégradation de la qualité de vie et de la douleur rapportées par les patients et empêcher les évènements squelettiques symptomatiques par rapport au traitement par changement de médicament inhibiteur de la voie de signalisation du récepteur aux androgènes (ARPI), selon une analyse des résultats de l'essai randomisé de phase 3 PSMAfore.

7:30

La Société européenne de radiologie gastrointestinale et abdominale (ESGAR) et l'Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont publié dans European Radiology des recommandations sur l'imagerie lors du staging, de la planification du traitement et du suivi du carcinome hépatocellulaire dans le cadre de thérapies locales ou locorégionales.
28 Mai

16:00

La Société européenne de radiologie d'urgence (ESER) a publié des recommandations pratiques pour l'évaluation en imagerie et en urgence des causes gynécologiques des douleurs pelviennes aiguës chez la femme.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR