Congrès

Les JFR reviennent avec précaution au palais des congrès

Les JFR 2021 se dérouleront du 8 au 11 octobre au palais des congrès de Paris. Pour ce rendez-vous en présentiel, les organisateurs ont adapté leur programme et se sont pliés aux exigences sanitaires spécifiques de la branche événementielle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/09/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:09 Lecture 3 min.

« Nous avons la chance de pouvoir organiser ce congrès en présentiel et nous mettons la sécurité au cœur de l’organisation », souligne Julien Marcelle, directeur opérationnel au sein de la SFR (photo d'illustration). © C. F.

Pour leur grand retour en présentiel, les Journées francophones de radiologie 2021 doivent se plier aux réglementations en vigueur et composer avec les aléas d’une crise sanitaire encore bien présente. Après une édition 2020 100 % en ligne, elles retrouveront leur fief du palais des congrès de Paris, du 8 au 11 octobre. « Nous avons la chance de pouvoir organiser ce congrès en présentiel et nous mettons la sécurité au cœur de l’organisation, souligne Julien Marcelle, directeur opérationnel au sein de la Société française de radiologie (SFR). Jean-François Meder et Hélène Vernhet-Kovacsik ont été sont très vigilants sur le maintien des mesures sanitaires. »

Pas de jauge pour les visiteurs

Les textes réglementaires ne restreignent pas le nombre de visiteurs pour les congrès. Les JFR pourront donc faire le plein. Néanmoins, les chiffres des inscriptions sont plus modestes qu’avant la crise : « À la mi-septembre, nous sommes à 4 000 inscriptions avant les derniers rushs. La tendance est plu

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Oct

15:32

Dans une étude publiée aux Etats-Unis, des chercheurs indiquent que les comptes-rendus d'examens radiographiques sont difficilement compréhensibles pour les patients. Ces derniers disent se sentir inquiets ou dépassés par le jargon médical. (Etude)

13:49

La construction d'un nouveau centre de radiologie à Valence (26) a débuté il y a quelques jours, informe France Bleu. Le site ouvrira fin 2026.

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
28 Oct

16:00

Les radiologues universitaires ayant une carrière active en recherche déclarent disposer plus fréquemment des ressources nécessaires pour la recherche (temps, ressources financières, motivation) que les radiologues moins actifs dans ce domaine (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR