Congrès de l’AFPPE

Les Journées francophones d’IRM hument la douce brise de Nice

L’AFPPE tiendra ses 32es Journées francophones d’IRM à Nice, les 17 et 18 mars 2018. Une fois de plus, le rendez-vous sera l’occasion pour les manipulateurs d’échanger sur l’actualité des technologies et les nouvelles pratiques en IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/12/17 à 8:00, mise à jour hier à 15:09 Lecture 2 min.

En 2018, c'est sous le soleil niçois que l'AFPPE organisera ses 32es Journées Francophones d'IRM. © Wikimedia Commons / CC BY-SA 2.0 / Ioan Sameli https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nice-seafront.jpg

Adieu les cigognes, place aux mouettes. Après Strasbourg en 2017, c’est à Nice, dans les Alpes-Maritimes, que l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) tiendra ses prochaines Journées francophones d’IRM. Cette 32e édition aura lieu un peu plus tôt que les précédentes : les 17 et 18 mars 2018. Les organisateurs attendent un millier de participants.

Le point sur l’actualité des services

Ces rencontres ne se sont donné aucune thématique principale. Elles ambitionnent cependant d’explorer un vaste domaine : l’innovation. « L’idée est de recueillir tout ce qui est d’actualité dans nos services d’IRM, indique Jean-Marie Romano, pilote de la région Sud-Est-Corse à l’AFPPE et organisateur en chef du congrès. Ces journées sont axées sur les nouvelles techniques et les nouvelles pratiques. Il y aura des communications sur l’imagerie cérébrale, cardiaque, pédiatrique et en radiothérapie. »

Un programme axé sur la variété

Le programme prévoit notamment des sessions s

Il vous reste 64% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

32es Journées francophones d’IRM, les 17 et 18 mars 2018 au palais des congrès et des expositions Acropolis de Nice. Programme et inscriptions sur le site de l’AFPPE.

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

4 commentaires

Commenter cet article
  1. Amandine LucasAlexandre Gaignierre Aurélie Godard on va voir la DRH lundi pour passer un weekend au soleil ? ??
    Il y a 6 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Mai

16:12

14:11

Selon les résultats publiés dans Radiology par une équipe de chercheurs de Cologne, en Allemagne, ChatGPT-4 montre des performances similaires à celles des radiologues pour détecter les erreurs courantes dans les comptes rendus d’imagerie.

7:30

Soumis à des comptes rendus de mammographie, IRM et échographie de participantes au dépistage du cancer du sein, les grands modèles de langage : ChatGPT-4, ChatGPT-3.5 et Bard (Google), leur ont associé des catégories BI-RADS avec une concordance « modérée » par rapport à celle des radiologues spécialistes, mais aussi avec un taux élevé de discordances susceptibles d’affecter négativement la prise en charge clinique, conclut une autre étude parue dans Radiology.
20 Mai

16:30

Après un traitement par chirurgie et/ou chimiothérapie d'un gliome, l'analyse du volume sanguin cérébral relatif moyen et maximum est plus efficace que l'analyse visuelle ou « hot spot » pour différencier les anomalies liées au traitement des progressions tumorales sur des images en IRM DSC-PW. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR