Mouvement social

Les manips du centre hospitalier de Vannes en grève

Ce lundi 3 avril 2017, alors que le centre hospitalier de Vannes inaugurait son nouveau scanner, ses manipulateurs d'électroradiologie médicale se sont mis en grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées.

Le 04/04/17 à 11:00, mise à jour hier à 14:26 Lecture 1 min.

Les manips de l'hôpital de Vannes ont profité de l'arrivée du nouveau scanner pour faire entendre leurs revendications. © Benjamin Bassereau

Ils ont profité de l’occasion pour se faire entendre. Lundi 3 avril 2017,alors que le centre hospitalier Bretagne-Atlantique, à Vannes (56), inaugurait son nouveau scanner, ses manipulateurs se sont mis en grève. Ils voulaient dénoncer leurs conditions de travail, qui, disent-ils se dégradent au fil des ans.

Des conditions de travail dégradées

« Les conditions de travail se dégradent. Il y a de plus en plus de travail, mais les effectifs n’augmentent pas. Aucune embauche n’est prévue, il faut s’organiser en interne » indique un représentant local de la CGT. Les manipulateurs se plaignent d’être seuls lors des astreintes. « Ils ont de plus en plus de travail, ils sont seuls et n’ont pas de brancardier pour les aider » précise-t-il. Malgré nos sollicitations, le service communication de l’hôpital n’a à ce jour, pas répondu à nos questions.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

03 Nov

7:48

Un modèle basé sur le scanner sans contraste et combinant des caractéristiques cliniques et radiomiques a montré de bonnes performances (AUC 0,886) pour distinguer les calculs d'acide urique des autres calculs. Étude.
31 Oct

16:50

Les députés réunis en commission des Affaires sociales ce mercredi ont voté des mesures s’attaquant aux dépassements d’honoraires des médecins dans le cadre du projet de budget de la sécurité sociale pour 2026.

13:43

Des différences en termes d’innocuité et d’efficacité ont été observées après la cryoablation percutanée et l’ablation par micro-ondes (MWA) du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) dans et à proximité du poumon précédemment irradié, bien que la certitude statistique soit limitée par la taille de l’échantillon, indique une étude. 

7:45

Une note technique parue dans European Radiology Experimental illustre l’utilisation intégrale du scanner à comptage photonique (PCD-CT) spectral à ultra haute résolution dans le cas d’une blessure au genou. Cette modalité permet, selon les auteurs, une évaluation complète des fractures, des œdèmes et des tissus mous et peut améliorer la prise de décision clinique précoce en cas de traumatisme du genou.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR