Mouvement social

Les manips du centre hospitalier de Vannes en grève

Ce lundi 3 avril 2017, alors que le centre hospitalier de Vannes inaugurait son nouveau scanner, ses manipulateurs d'électroradiologie médicale se sont mis en grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées.

Le 04/04/17 à 11:00, mise à jour hier à 15:27 Lecture 1 min.

Les manips de l'hôpital de Vannes ont profité de l'arrivée du nouveau scanner pour faire entendre leurs revendications. © Benjamin Bassereau

Ils ont profité de l’occasion pour se faire entendre. Lundi 3 avril 2017,alors que le centre hospitalier Bretagne-Atlantique, à Vannes (56), inaugurait son nouveau scanner, ses manipulateurs se sont mis en grève. Ils voulaient dénoncer leurs conditions de travail, qui, disent-ils se dégradent au fil des ans.

Des conditions de travail dégradées

« Les conditions de travail se dégradent. Il y a de plus en plus de travail, mais les effectifs n’augmentent pas. Aucune embauche n’est prévue, il faut s’organiser en interne » indique un représentant local de la CGT. Les manipulateurs se plaignent d’être seuls lors des astreintes. « Ils ont de plus en plus de travail, ils sont seuls et n’ont pas de brancardier pour les aider » précise-t-il. Malgré nos sollicitations, le service communication de l’hôpital n’a à ce jour, pas répondu à nos questions.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

04 Sep

7:12

Les stents flow-diverter p48 MW donnent des résultats prometteurs (taux moyen de complète occlusion de 58 % et taux moyen d'évolution favorable de 96 %) avec de peu de complications pour la prise en charge des anévrismes intracrâniens non rompus, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.
03 Sep

15:00

La TEP-entéroIRM au [18F]-FDG pourrait être un outil utile pour évaluer la réponse biochimique au traitement dans les cas de maladie de Crohn de l'intestin grêle nouvellement diagnostiqués (étude).

13:20

La deuxième édition du Congrès multidisciplinaire d'échographie de l'AME se déroulera les vendredi 27 et samedi 28 mars 2026 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes.

7:10

En une année, les grands modèles de langages multimodaux, capables d'analyser différents types de contenus, ont démontré des « avancées substantielles » dans leurs capacités de résolution de quiz sur des cas cliniques d'imagerie, indique une étude présentée dans Radiology. Le dernière modèle d'OpenAI a égalé la précision de deux radiologues experts.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR