Mouvement social

Les manips du centre hospitalier de Vannes en grève

Ce lundi 3 avril 2017, alors que le centre hospitalier de Vannes inaugurait son nouveau scanner, ses manipulateurs d'électroradiologie médicale se sont mis en grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées.

Le 04/04/17 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 15:24 Lecture 1 min.

Les manips de l'hôpital de Vannes ont profité de l'arrivée du nouveau scanner pour faire entendre leurs revendications. © Benjamin Bassereau

Ils ont profité de l’occasion pour se faire entendre. Lundi 3 avril 2017,alors que le centre hospitalier Bretagne-Atlantique, à Vannes (56), inaugurait son nouveau scanner, ses manipulateurs se sont mis en grève. Ils voulaient dénoncer leurs conditions de travail, qui, disent-ils se dégradent au fil des ans.

Des conditions de travail dégradées

« Les conditions de travail se dégradent. Il y a de plus en plus de travail, mais les effectifs n’augmentent pas. Aucune embauche n’est prévue, il faut s’organiser en interne » indique un représentant local de la CGT. Les manipulateurs se plaignent d’être seuls lors des astreintes. « Ils ont de plus en plus de travail, ils sont seuls et n’ont pas de brancardier pour les aider » précise-t-il. Malgré nos sollicitations, le service communication de l’hôpital n’a à ce jour, pas répondu à nos questions.

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Mai

16:00

La start-up Chipiron vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros pour terminer la R & D de sa technologie d'IRM ultra bas champ, rapporte L'Usine digitale. Selon le média, cette levée de fonds permettra notamment de fabriquer un troisième prototype et démarrer des essais cliniques, pour viser une future commercialisation d'abord aux États-Unis, puis en Europe. Il y a deux ans, le cofondateur de Chipiron avait confié à Docteur Imago ses objectifs pour développer une IRM à 1 mT.

13:30

Un nouveau centre d'imagerie médicale a ouvert le lundi 5 mai à Neufchâtel-en-Bray (76), selon le média en ligne actu.fr. Résultant du déménagement d'un cabinet dans de nouveaux locaux, ce changement s'accompagne de l'installation de nouvelles modalités, scanner et IRM.

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR