Rémunération

Les manipulateurs de catégorie B revalorisés à leur tour

Deux décrets signés le 29 octobre 2021 revalorisent le déroulement de carrière des manipulateurs de la catégorie B de la fonction publique hospitalière. La classe supérieure gagne deux échelons, accessibles après 18 ans de carrière.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/11/21 à 17:00, mise à jour aujourd'hui à 15:11 Lecture 2 min.

Le décret n° 2021-1407 du 29 octobre 2021 ajoute deux échelons à la grille de rémunération de la classe supérieure, accessibles après 18 ans d’ancienneté (photo d'illustration). © Carla Ferrand

Après leurs collègues de catégorie A, c’est aujourd’hui au tour des manipulateurs de catégorie B de la fonction publique hospitalière de bénéficier des hausses de salaires promises lors du Ségur de la santé. Effectif au 1er octobre, le décret n° 2021-1407 du 29 octobre 2021 ajoute deux échelons à la grille de rémunération de la classe supérieure, accessibles après 18 ans d’ancienneté. La grille de la classe normale reste identique.

Un nouvel échelonnement

Le décret n° 2021-1409 du 29 octobre fixe l’échelonnement indiciaire associé à cette nouvelle grille. Il est entré en vigueur le 31 octobre. Le tableau suivant présente les nouvelles grilles, avec les indices brut et majoré associés à chaque échelon, ainsi que le traitement correspondant. Les montants indiqués ne tiennent pas compte de la nouvelle bonification indiciaire, qui ajoute 13 points majorés au traitement.

Échelons

Durée

Indice brut

Indice majoré

Traitement brut mensuel (en euros)

Classe supérieure

10

 

751

620

2905,34

9

3 ans

725

600

2811,62

8

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
08 Sep

15:30

Dans son édition du 13 août, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié le témoignage anonyme d'un radiologue dénonçant des fraudes à la cotation des actes et le manque de contrôle de la CNAM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR