Politique

Les médecins dans la course aux législatives

Ils sont 128 médecins, dont deux radiologues, à se présenter aux prochaines élections législatives. Petit tour d’horizon de ces (peut-être) futurs députés.

Le 07/06/17 à 10:00, mise à jour aujourd'hui à 14:15 Lecture 1 min.

Deux radiologues sont en lice pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. By Richard Ying et Tangui Morlier (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Après l’élection du président de la République le 7 mai dernier, c’est maintenant la campagne pour les législatives qui bat son plein. Parmi les candidats qui briguent l’un des 577 sièges de l’Assemblée Nationale, de nombreux médecins se sont présentés pour accéder au poste de député dans leur circonscription. Au total, ils sont au nombre de 128, dont l’ancienne ministre Valérie Fourneyron, médecin du sport et candidate du Parti Socialiste dans la 1ère circonscription de Seine-Maritime.

Deux radiologues font campagne

Pour ces élections législatives qui se dérouleront les 11 et 18 juin prochains, la radiologie est représentée par deux candidats : Sophie Taïeb, pour La République en marche dans la 10e circonscription du Nord et, en outre-mer, Kamel Messaoudi sous l’étiquette « divers » dans la 1ère circonscription de Mayotte. Dans la liste des candidatures les spécialités sont très variées, comme l’indique la carte interactive du Quotidien du Médecin : des psychiatres aux chirurgiens, en passant par les urgentistes, les gynécologues, les cardiologues, les ophtalmologues et les ORL. Mais ce sont les médecins généralistes qui constituent le plus gros contingent avec une cinquantaine de candidats.

 

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
20 Nov

16:01

Les séquences ciné en IRM cardiaque reconstruites par apprentissage profond et acquises sur trois cycles cardiaques permettent de réduire le temps d’acquisition de plus de 50 % par rapport à la séquence référence sans apprentissage profond, et le tout sans différence dans la qualité d'image, selon une étude prospective menée sur 55 volontaires sains en IRM 1,5 T.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR