Mobilisation

Les PADHUE manifestent contre les résultats des EVC

Les PADHUE non admis aux épreuves de vérification des connaissances 2024 manifestaient hier à Paris pour contester les résultats et les modalités d’admission. Selon eux, le jury aurait procédé à des suppressions de postes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/02/25 à 15:00 Lecture 2 min.

Après l’annonce il y a quelques jours des résultats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE) non admis manifestaient leur mécontentement lors d’une manifestation organisée à Paris le 12 février au ministère de la Santé. © C. F.

Après l’annonce il y a quelques jours des résultats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) non admis manifestaient leur mécontentement lors d’une manifestation organisée à Paris le 12 février au ministère de la Santé.

Des modalités d’admission contestées

L’association IPADECC (Intégration praticiens à diplôme étranger engagés contre la crise) est à l’origine de cette mobilisation. « Nous dénonçons les résultats des EVC 2024, où de nombreux PADHUE, ayant obtenu des notes supérieures à la moyenne, ont été arbitrairement recalés en raison d’une suppression injustifiée de postes par le jury, indique l’association. L’administration modifie la barre d’admissibilité de manière variable selon les spécialités, compromettant l’équité du concours et l’égalité des chances entre candidats. »

« Nous demandons que les postes ouverts soient pourvus »

Son vice-président, Abdelhalim Bensaidi, praticien attaché associé en dia

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Sep

15:38

Un nouveau centre d’imagerie médicale a été ouvert par Maine image santé à Sablé-sur-Sarthe (72) ce lundi 22 septembre 2025, annonce le média Ouest France.

13:09

Un article publié dans Insights into Imaging, fournit un consensus d’experts pour la biopsie des lésions mammaires et la re-biopsie en cas de discordance radiologique-pathologique ou de signes de potentiel malin incertain.

7:04

Dans une étude, des chercheurs ont développé et validé un modèle de stratification du risque pancréatique basé sur IRM pour la prédiction du pronostic et l’orientation thérapeutique de l’adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC). Ils ont de fait démontré que le modèle M-PRiSM prédit efficacement la survie globale postopératoire et identifie les patients PDAC susceptibles de bénéficier d’un traitement adjuvant.
29 Sep

16:03

Dans une étude présentée dans JACR, l'utilisation de comptes rendus préliminaires générés par IA a permis à 5 radiologues de réduire le temps d'interprétation des radiographies thoraciques (de 25,8 à 19,3 secondes en moyenne). Toutefois, des variations dans les scores de qualité, notamment pour les examens montrant des anomalies, soulèvent la nécessité d'une utilisation supervisée de l'IA, estiment les auteurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR