Mobilisation

Les PADHUE manifestent contre les résultats des EVC

Les PADHUE non admis aux épreuves de vérification des connaissances 2024 manifestaient hier à Paris pour contester les résultats et les modalités d’admission. Selon eux, le jury aurait procédé à des suppressions de postes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/02/25 à 15:00 Lecture 2 min.

Après l’annonce il y a quelques jours des résultats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE) non admis manifestaient leur mécontentement lors d’une manifestation organisée à Paris le 12 février au ministère de la Santé. © C. F.

Après l’annonce il y a quelques jours des résultats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) non admis manifestaient leur mécontentement lors d’une manifestation organisée à Paris le 12 février au ministère de la Santé.

Des modalités d’admission contestées

L’association IPADECC (Intégration praticiens à diplôme étranger engagés contre la crise) est à l’origine de cette mobilisation. « Nous dénonçons les résultats des EVC 2024, où de nombreux PADHUE, ayant obtenu des notes supérieures à la moyenne, ont été arbitrairement recalés en raison d’une suppression injustifiée de postes par le jury, indique l’association. L’administration modifie la barre d’admissibilité de manière variable selon les spécialités, compromettant l’équité du concours et l’égalité des chances entre candidats. »

« Nous demandons que les postes ouverts soient pourvus »

Son vice-président, Abdelhalim Bensaidi, praticien attaché associé en dia

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

10 Nov

16:38

L'utilisation de la TEP-TDM au 68Ga-PSMA-11 en plus de l'IRM multiparamétrique en amont du diagnostic de cancer de la prostate avancé a abouti à une modification de la prise en charge chez 34 % des patients inclus dans une étude prospective présentée dans JNM.

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR