Mobilisation

Les PADHUE manifestent contre les résultats des EVC

Les PADHUE non admis aux épreuves de vérification des connaissances 2024 manifestaient hier à Paris pour contester les résultats et les modalités d’admission. Selon eux, le jury aurait procédé à des suppressions de postes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 13/02/25 à 15:00 Lecture 2 min.

Après l’annonce il y a quelques jours des résultats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE) non admis manifestaient leur mécontentement lors d’une manifestation organisée à Paris le 12 février au ministère de la Santé. © C. F.

Après l’annonce il y a quelques jours des résultats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) non admis manifestaient leur mécontentement lors d’une manifestation organisée à Paris le 12 février au ministère de la Santé.

Des modalités d’admission contestées

L’association IPADECC (Intégration praticiens à diplôme étranger engagés contre la crise) est à l’origine de cette mobilisation. « Nous dénonçons les résultats des EVC 2024, où de nombreux PADHUE, ayant obtenu des notes supérieures à la moyenne, ont été arbitrairement recalés en raison d’une suppression injustifiée de postes par le jury, indique l’association. L’administration modifie la barre d’admissibilité de manière variable selon les spécialités, compromettant l’équité du concours et l’égalité des chances entre candidats. »

« Nous demandons que les postes ouverts soient pourvus »

Son vice-président, Abdelhalim Bensaidi, praticien attaché associé en dia

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

30 Juil

7:30

Parmi les patients victimes d'une première crise d'épilepsie spontanée qui se rendent aux urgences pédiatriques, les patients sans facteur de risque présentent rarement des lésions urgentes et l'IRM peut être reportée, conclut une étude. « Toutefois, une validation prospective multicentrique est nécessaire avant de mettre en œuvre cette approche », précisent les auteurs.
29 Juil

14:26

L’échographie crânienne peut être utilisée chez les nouveau-nés prématurés pour diagnostiquer, surveiller et évaluer les complications découlant de l’hémorragie intraventriculaire et de la leucomalacie périventriculaire, indique une étude parue dans Insights into Imaging.

7:31

L’ANSM a publié un rappel des précautions à prendre et de la conduite à tenir face aux réactions cutanées d’hypersensibilité retardée survenant avec les produits de contraste iodés, afin de réduire le risque de survenue de ces réactions cutanées.  
28 Juil

15:22

Une étude publiée par l'Academic Radiology, a évalué la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle dans la détection des lésions du cancer de la prostate sur l’IRM en comparant les performances des radiologues avec et sans assistance de l’IA.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR