Manifestation

Les personnels hospitaliers se remobilisent après la crise

La journée de mobilisation du 16 juin du personnel hospitalier a été marquée par de nombreuses manifestations dans toute la France. Dans les cortèges, des dizaines de milliers de manifestants ont demandé plus de moyens pour l'hôpital public. Les personnels des services d'imagerie étaient de la partie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:20 Lecture 3 min.

Après la crise sanitaire du COVID, la journée du 16 juin marquait le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. © Jérôme Hoff

Leur combat contre le COVID-19 a mis en veille leur mouvement mais n’a pas affaibli leur détermination. Bien au contraire. La journée du mardi 16 juin a marqué le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. À Rouen, Toulouse, ou Paris, les manifestants se sont réunis devant les établissements de soins, et les cortèges ont sillonné les rues pour clamer leurs revendications sous les fenêtres des agences régionales de santé. Dans la capitale, des milliers de manifestants s'étaient donné rendez-vous devant le ministère de la Santé, avenue de Ségur, qui a donné son nom aux concertations sur le devenir de l'hôpital.

Les manips grossissent les rangs

Les manipulateurs radio étaient présents pour porter la voix des services d'imagerie. « Nous avons toujours les mêmes revendications : revalorisation salariale d'au moins 300 euros, ouverture de lits et recrutements massifs d’effectifs, explique Mathieu Félix, manipulateur radio aux urgences de l’hôpital Purpan (Toulouse) et d

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

11 Mar

16:02

Des chercheurs ont utilisé un système d'IA pour quantifier automatiquement les calcifications artérielles mammaires à partir de mammographies de dépistage du cancer du sein pour identifier les femmes à risque cardiovasculaire. Des calcifications ont été détectées chez 16,1 % (cohorte interne) et 20,6 % (cohorte externe) des femmes et ont fourni une valeur pronostique significative (étude).

14:00

La Société européenne de radiologie (ESR) annonce le lancement de la nouvelle revue European Radiology Abdomen. Fondée en collaboration avec la Société européenne de radiologie gastro-intestinale et abdominale (ESGAR) et la Société européenne de radiologie urogénitale (ESUR), la nouvelle revue a pour rédactrice en chef la radiologue Valérie Vilgrain.

7:30

La suite d'outils d'intelligence artificielle Rayvolve AI de l'entreprise française AZmed a démontré des performances robustes et généralisables dans plusieurs applications telles que la détection des anomalies thoraciques ou le calcul de l'âge osseux, dans une étude sur plus de 250 000 examens de radiographie.
10 Mar

16:05

Un étiquetage des lésions à l'aide d'étiquettes reproductibles entre lecteurs est essentiel au développement et à la validation des algorithmes d'intelligence artificielle en médecine nucléaire, défendent les auteurs d'un article paru dans JNM, qui jugent que les pratiques en la matière ne sont pas assez rigoureuses.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR