Manifestation

Les personnels hospitaliers se remobilisent après la crise

La journée de mobilisation du 16 juin du personnel hospitalier a été marquée par de nombreuses manifestations dans toute la France. Dans les cortèges, des dizaines de milliers de manifestants ont demandé plus de moyens pour l'hôpital public. Les personnels des services d'imagerie étaient de la partie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/06/20 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 3 min.

Après la crise sanitaire du COVID, la journée du 16 juin marquait le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. © Jérôme Hoff

Leur combat contre le COVID-19 a mis en veille leur mouvement mais n’a pas affaibli leur détermination. Bien au contraire. La journée du mardi 16 juin a marqué le retour en fanfare de la mobilisation des personnels hospitaliers. À Rouen, Toulouse, ou Paris, les manifestants se sont réunis devant les établissements de soins, et les cortèges ont sillonné les rues pour clamer leurs revendications sous les fenêtres des agences régionales de santé. Dans la capitale, des milliers de manifestants s'étaient donné rendez-vous devant le ministère de la Santé, avenue de Ségur, qui a donné son nom aux concertations sur le devenir de l'hôpital.

Les manips grossissent les rangs

Les manipulateurs radio étaient présents pour porter la voix des services d'imagerie. « Nous avons toujours les mêmes revendications : revalorisation salariale d'au moins 300 euros, ouverture de lits et recrutements massifs d’effectifs, explique Mathieu Félix, manipulateur radio aux urgences de l’hôpital Purpan (Toulouse) et d

Il vous reste 80% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Fév

16:11

Un nouveau capteur à base de lumière peut détecter des quantités incroyablement faibles de biomarqueurs cancéreux dans le sang, avant qu’il ne soit visible sur les scans, augmentant la possibilité d’une détection plus précoce et plus simple, indique un communiqué publié sur ScienceDaily.

13:14

Le Private Equity Stakeholder Project (PESP) a publié l’édition 2025 de son analyse annuelle des acquisitions dans le secteur de la santé, intitulé Private Equity Healthcare Deals : 2025 en revue. Le rapport indique que l’activité de capital-investissement est restée stable en 2025 dans le secteur de la santé, incluant environ une douzaine d’opérations en imagerie diagnostique.

7:30

Le Mammobile, un cabinet de radiologie ambulant, va sillonner à partir du mois de mars le département des Pyrénées Orientales, indique francebleu.fr. Le but est de permettre aux femmes âgées de 50 à 74 ans, habitant loin des centres de dépistage, de faire une mammographie.
18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR