Assurance maladie

Les radiologues en grève contre les futures baisses de tarifs

Les radiologues libéraux ont notamment suspendu leur participation à la permanence des soins en établissement de santé. Ils protestent contre les mesures présentées par l'assurance maladie pendant l’été, qui visent à économiser 300 millions d’euros sur les remboursements d’imagerie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 8:28 Lecture 3 min.

Mercredi 1er octobre, les radiologues libéraux ont démarré leur mouvement de protestation contre les baisses de tarifs qui s’annoncent en imagerie médicale. D.R

Mobilisés. Mercredi 1er octobre, les radiologues libéraux ont démarré leur mouvement de protestation contre les baisses de tarifs qui s’annoncent en imagerie médicale. Une contre-attaque lancée par la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), qui a prévu plusieurs actions, à commencer par la grève de la permanence des soins en établissements de santé (PDES). Le syndicat demande aussi à ses adhérents de communiquer auprès des parlementaires, des élus locaux et des associations de patients, ou encore de mener des actions juridiques. Un arrêt de l’envoi des comptes rendus d’examens dans le dossier médical partagé (DMP) est également envisagé. La FNMR a mis en ligne un kit du gréviste, avec plusieurs documents, lettres types et modèles de questions écrites à transmettre aux parlementaires.

Un mouvement « plus que largement suivi »

Les chiffres de la participation n’étaient pas connus jeudi 2 octobre à la mi-journée. Sur les réseaux sociaux, Jean-Philippe Masson, président de la F

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

7:30

Au sein de la polyclinique de Blois (Centre-Val de Loire), le groupe Vidi - IMCL41 a investi dans de nouveaux équipements lourds. Les locaux ont également été agrandis. L'objectif du groupe est  « d’améliorer l'accueil des patients et surtout de réduire les délais de rendez-vous », indique un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR