Mouvement social

Les radiologues hospitaliers appelés à la grève ce 4 juillet

Le syndicat des radiologues hospitaliers appelle ses adhérents à faire grève ce 4 juillet. Sur fond de crise de l’hôpital, il réclame une revalorisation des rémunérations, des carrières et des conditions de travail.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/07/23 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:24 Lecture 2 min.

Les syndicats demandent notamment une augmentation générale de l’ensemble des rémunérations (photo d'illustration). © J. H.

Dans un communiqué commun avec l’intersyndicale Alliance Hôpital, dont il fait partie, et l'Intersyndicat national des praticiens d'exercice hospitalier ou hospitalier et hospitalo-universitaire (INPH), le Syndicat des radiologues hospitaliers appelle ses adhérents à se mettre en grève ce 4 juillet « pour lutter contre la crise démographique, institutionnelle et financière qui touche la médecine hospitalière de plein fouet ».

Augmentation générale des rémunérations

Les syndicats avaient déposé un préavis le 13 juin 2023 après l'arrêt des discussions sur l'attractivité des carrières hospitalières. « La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) a suspendu sine die le 12 mai dernier les négociations en cours [...] alors que les praticiens démissionnent massivement et que nos jeunes médecins s’engagent de moins en moins dans ces carrières, déplore Olivier Hélénon, radiologue à l'hôpital Necker - AP-HP et président du SRH. Nous demandons la reprise immédiate des négociations sur les propo

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
08 Sep

15:30

Dans son édition du 13 août, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié le témoignage anonyme d'un radiologue dénonçant des fraudes à la cotation des actes et le manque de contrôle de la CNAM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR