Mouvement social

Les radiologues hospitaliers appelés à la grève ce 4 juillet

Le syndicat des radiologues hospitaliers appelle ses adhérents à faire grève ce 4 juillet. Sur fond de crise de l’hôpital, il réclame une revalorisation des rémunérations, des carrières et des conditions de travail.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 04/07/23 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:24 Lecture 2 min.

Les syndicats demandent notamment une augmentation générale de l’ensemble des rémunérations (photo d'illustration). © J. H.

Dans un communiqué commun avec l’intersyndicale Alliance Hôpital, dont il fait partie, et l'Intersyndicat national des praticiens d'exercice hospitalier ou hospitalier et hospitalo-universitaire (INPH), le Syndicat des radiologues hospitaliers appelle ses adhérents à se mettre en grève ce 4 juillet « pour lutter contre la crise démographique, institutionnelle et financière qui touche la médecine hospitalière de plein fouet ».

Augmentation générale des rémunérations

Les syndicats avaient déposé un préavis le 13 juin 2023 après l'arrêt des discussions sur l'attractivité des carrières hospitalières. « La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) a suspendu sine die le 12 mai dernier les négociations en cours [...] alors que les praticiens démissionnent massivement et que nos jeunes médecins s’engagent de moins en moins dans ces carrières, déplore Olivier Hélénon, radiologue à l'hôpital Necker - AP-HP et président du SRH. Nous demandons la reprise immédiate des négociations sur les propo

Il vous reste 65% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Fév

16:11

Un nouveau capteur à base de lumière peut détecter des quantités incroyablement faibles de biomarqueurs cancéreux dans le sang, avant qu’il ne soit visible sur les scans, augmentant la possibilité d’une détection plus précoce et plus simple, indique un communiqué publié sur ScienceDaily.

13:14

Le Private Equity Stakeholder Project (PESP) a publié l’édition 2025 de son analyse annuelle des acquisitions dans le secteur de la santé, intitulé Private Equity Healthcare Deals : 2025 en revue. Le rapport indique que l’activité de capital-investissement est restée stable en 2025 dans le secteur de la santé, incluant environ une douzaine d’opérations en imagerie diagnostique.

7:30

Le Mammobile, un cabinet de radiologie ambulant, va sillonner à partir du mois de mars le département des Pyrénées Orientales, indique francebleu.fr. Le but est de permettre aux femmes âgées de 50 à 74 ans, habitant loin des centres de dépistage, de faire une mammographie.
18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR