Sondage

Les radiologues libéraux restent optimistes malgré la crise

La 9ème édition de l’observatoire CMV Médiforce a dévoilé les résultats du sondage annuel réalisé auprès des professions libérales de santé. Les radiologues sont les professionnels les plus optimistes sur l’avenir de leur spécialité, malgré les difficultés liées à la crise de la Covid-19.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/12/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:12 Lecture 3 min.

"Les radiologues sont toujours très largement satisfaits de leur métier et leur opinion actuelle et future à l’égard de leur profession n’a jamais été aussi élevée depuis 2011", note le CMV Médiforce. D. R. - Photo d'illustration

Comme chaque année depuis 2011, le CMV Médiforce prend le pouls des professions de santé libérales. L’organisme a publié début décembre les résultats de l’édition 2020 de son observatoire. Pour ce sondage, il a collecté les réponses de 495 professionnels de santé, dont 72 radiologues, entre septembre et octobre 2020.

Une spécialité au beau fixe

Il ressort que 85 % des radiologues interrogés ont une opinion positive de leur profession (contre 86 % en 2019 et 65 % en 2017), et 74% des radiologues ont une opinion positive du futur de leur profession (contre 71 % en 2019 et 67 % en 2017). Ainsi, parmi les sept professions interrogées, les radiologues sont les plus optimistes, devant les ophtalmologues et les généralistes. « Les radiologues sont toujours très largement satisfaits de leur métier et leur opinion actuelle et future à l’égard de leur profession n’a jamais été aussi élevée depuis 2011, note le CMV Médiforce. Une satisfaction portée par de la fierté d’exercer un métier stimulant, c

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR