Sondage

Les radiologues libéraux un peu moins pessimistes en 2017

D’après l’édition 2017 du « scan » de l’Observatoire des professions libérales de santé les radiologues du privé sont toujours aussi technophiles et attachés à leur liberté. Ils sont aussi un peu moins pessimistes qu’avant vis-à-vis de leur profession et de l’avenir.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/06/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:21 Lecture 3 min.

Les radiologues libéraux retrouveraient-ils foi en l’avenir ? Ils étaient en tout cas moins pessimistes en 2017 que les années précédentes, d’après la dernière édition du « scan » annuel de l’Observatoire des professions libérales de santé-CMV Médiforce. Chaque année depuis 2012, cet organisme de financement privé sonde l’état d’esprit de représentants de huit professions de santé dans le secteur libéral. En 2017, 57 radiologues ont répondu à son questionnaire en ligne.

Une vision moins noire de la profession

Les résultats de l’enquête, dévoilés le 31 mai, montrent que le moral général des professionnels libéraux de santé (PLS) s’améliore. Ce « retournement de tendance » serait notamment dû à un nouveau contexte politique et aux perspectives qu’il laisse entrevoir. Ils attribuent ainsi une moyenne de 5,2 sur 10 à leur vision de la situation du métier, en légère augmentation par rapport aux trois années précédentes. Les radiologues, eux, donnent une note de 5,3 sur 10. Les PLS restent pes

Il vous reste 79% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Oct

16:39

Un podcast à destination des MERM, des ingénieurs et des radiologues, nommé « Les Ondes de MagnetoVault », valorise les travaux de fin d’études du DIU de MERM d'ingénierie appliquée en IRM (MIA-IRM) de l'université de Strasbourg.

14:00

Une équipe américaine de la Cleveland Clinic propose un cadre à l'utilisation et à l'intégration des solutions d'IA en radiologie (étude).

7:16

La Société nord-américaine de radiologie (RSNA) a annoncé début octobre le lancement de RSNA Ventures, une filiale dont la mission est d'encourager l'innovation dans les technologies d'imagerie.
07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR