Finance

Les revenus des radiologues ont augmenté de 0,25 % en 2023 selon la Carmf

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Aujourd'hui à 7:00

Contrairement aux années précédentes, la Carmf s'est pas basé sur le bénéfice non commercial (BNC) pour calculer les revenus et non sur le BNC. D. R.

Combien gagnent les radiologues ? Cette question avait soulevé de nombreuses interrogations après la publication du rapport de l'IGAS-IGF, reprenant les données de la DRESS, en septembre dernier. Les radiologues étaient alors, selon ce rapport, l'une des professions libérales les plus rémunératrices. La Caisse autonome de retraite des médecins de France a  publié, le 28 novembre 2025, les revenus nets d'activité indépendante par spécialité en 2023, chiffres différents de ceux de la DRESS. Dans ce tableau qui répertorie 35 spécialités médicales, les radiologues ont vu leurs revenus augmenter de 0,35 % entre 2022 et 2023. Leurs revenus passant de 192 150 euros en 2022 à 192 625 euros en 2023.

Une nouvelle façon de calculer

Parmi ces spécialités, les radiologues sont classés 5e plus haut revenu parmi les spécialités. En 2022, ils étaient classés 6e. La méthode de calcul a cependant changé. Contrairement aux années précédentes l'organisme ne s'est pas basé sur le bénéfice non commercial (BNC

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Déc

7:10

Jeffrey S. Klein a été nommé le nouveau président de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA).
05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR